jpg 1
dans

Quatre personnes arrêtées pour abus racial contre Rashford, Saka et Sancho en Angleterre

Par

le


Quatre personnes ont été arrêtées pour les abus raciaux visant trois joueurs anglais – Marcus Rashford, Bukayo Saka et Jadon Sancho – à la suite de la défaite finale des Three Lions Euro 2020 contre l’Italie dimanche dernier.

Rashford, Saka et Sancho, qui sont entrés en jeu lors de la défaite de l’Angleterre contre l’Italie, ont perdu leurs tirs au but contre l’Italie au stade de Wembley.

L’Italie a battu l’Angleterre 3-2 aux tirs au but après la fin du match 1-1 après 120 minutes.

Peu de temps après le match, Rashford, Saka et Sancho ont été ciblés racialement sur les réseaux sociaux.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, dans un communiqué publié à l’agence de presse PA, l’Unité de police du football britannique (UKFPU) a déclaré: « Après la défaite de l’Angleterre contre l’Italie dimanche, un torrent de commentaires racistes visant certains des joueurs noirs de l’équipe est apparu sur des plateformes telles que Facebook, Instagram et Twitter.

« Une enquête sur les crimes haineux est en cours par l’UKFPU, avec une équipe dédiée d’enquêteurs qui étudient un grand nombre de rapports provenant de tout le pays.

« Jusqu’à présent, des dizaines de demandes de données ont été soumises à des sociétés de médias sociaux et quatre personnes ont été arrêtées par les forces de police locales. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *