Jude Bellingham a officiellement conclu son transfert du Borussia Dortmund au Real Madrid. Mais combien le milieu de terrain gagnera-t-il au Bernabeu ?
Le joueur de 19 ans a mis fin à son séjour de trois ans en Allemagne, où il est devenu l’un des meilleurs milieux de terrain du monde.
Le Real paiera un montant initial de 88,5 millions de livres sterling pour Bellingham, ce montant pouvant atteindre 115 millions de livres sterling avec des suppléments.
Dans un bref communiqué publié sur son site officiel, le club a déclaré : « Le Real Madrid CF et le Borussia FC ont décidé d’unir leurs forces : « Le Real Madrid CF et le Borussia Dortmund se sont mis d’accord sur le transfert du joueur Jude Bellingham.
« Demain, jeudi 15 juin, à midi (heure espagnole) au Real Madrid City, aura lieu la cérémonie de présentation de Jude Bellingham en tant que nouveau joueur du Real Madrid.
« Ensuite, Jude Bellingham se présentera devant les médias.
Jude Bellingham deviendra le sixième joueur anglais à jouer pour le Real Madrid, après Laurie Cunningham, Steve McManaman, Jonathan Woodgate, Michael Owen et David Beckham.
Quel est le contrat de Jude Bellingham avec le Real Madrid ?
Le Real Madrid a confirmé que Bellingham avait signé un contrat de six ans à Bernabeu. Ce contrat le mènera jusqu’à l’été 2029, date à laquelle il aura 25 ans.
Le média espagnol Cadena SAR affirme que sa clause libératoire a été fixée à 1 milliard d’euros, bien que cette information n’ait pas encore été officiellement confirmée.
Quel sera le salaire de Jude Bellingham ?
Le média espagnol Marca a rapporté en mai que Jude Bellingham devrait gagner 12 millions de livres sterling par an, et 1 million de livres sterling par mois, si son transfert au Bernabeu est finalisé.
L’accord fera du joueur de 19 ans l’un des plus chers du football espagnol et le Real espère qu’il fournira les meilleures performances sur le terrain pour l’aider à remporter le trophée de la Ligue des champions la saison prochaine en tant que membre de l’un des milieux de terrain les plus forts de tous les clubs.
Laisser un commentaire