cristiano ronaldo lionel messi
dans

Quelle fin pour les championnats ? Voici ce qu’avait fait l’Uefa en 1999 lors d’un cas de force majeure

Par

le


L’Italie, puis l’Espagne, la France, l’Angleterre, l’Allemagne, le Portugal et quasiment toutes les grandes nations européennes ont suspendu leur championnat. La raison, l’avancée du coronavirus en Europe, qui gagne du terrain à une vitesse exponentielle. Mais alors que cette pandémie prend de court tous ces pays, une éventuelle reprise des championnats européens est de plus en plus en remise en question.

Désormais, on parle d’un arrêt définitif des championnats, puisque la suspension actuelle peut aller plus longtemps que prévue. Ainsi, les questions qui se posent sont qui sera champion de chaque pays et quelles seront les équipes reléguées.

Pour répondre à cette question, le journal AS interroge l’histoire, et rappelle qu’en 1999, un cas de force majeure (les bombardements de l’OTAN en Yougoslavie) avait conduit à la suspension du championnat Yougoslave. Cette année là, l’Uefa avait désigner le Partizan Belgrade comme champion. En effet, au moment où le championnat a été arrêté, le club en noir et blanc était leader.

Lire aussi:  FC Barcelone : La mauvaise nouvelle tombe, l’UEFA sanctionne le Barça (OFFICIEL)

Ce qui veut donc dire que si l’on suit cette logique de l’instance dirigeante du football européen, les actuels leaders des différents championnats arrêtés devraient être sacré. C’est le cas du Barça en Espagne, de la Juventus de Turin en Italie, de Liverpool en Angleterre, du Bayern en Allemagne et du PSG en France. Le même procédé devrait être utilisé pour désigner les équipes reléguées.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *