Jean Michel Aulas
dans

Quelques heures avant ‘l’Olympico’, Jean Michel Aulas dézingue encore l’OM

Par

le


Ce mercredi, en quart de finale de la Coupe de France, s’affronteront l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille. Un classique français, qui se jouera sous haute tension médiatique avec notamment les déclarations du président lyonnais, Jean-Michel Aulas, sur le club phocéen.

En effet, il y a quelques jours, Aulas lançait des piques aux Marseillais sur leur problèmes financiers. « S’ils devaient terminer devant Lyon, ils devront respecter les règles du fair-play financier pour pouvoir jouer la Ligue des Champions. Je remercie l’OM de me donner l’occasion de dire qu’ils sont complètement en dehors des clous du fair-play financier, avec la bénédiction de la DNCG », avait lancé le président de l’OL.

Avant le match de ce soir, le président en a rajouté une couche. « Pour moi la position de l’OM est tout à fait favorable sur le plan du championnat. Maintenant, se situer bien en championnat, mais ne pas avoir la possibilité dans le futur de pouvoir assumer d’éventuelles qualifications en Coupe d’Europe, parce que les exigences financières seraient trop fortes, c’est un handicap (…) Quand vous cumulez 170 millions de pertes sur deux années, c’est vrai que vous êtes beaucoup plus inquiets pour le futur à moyen et long terme que quand vous avez, comme on l’a, des fonds propres à près de 300 M€. Chacun à ses spécificités, mais je préfère être dans ma peau et dans la peau de l’actionnaire de l’OL que de celui de l’OM, c’est évident », a ainsi longuement déballé un JMA.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *