resize 6 4
dans

Qu’est-il arrivé aux six joueurs que Cristiano Ronaldo considérait comme les meilleurs du monde ?

Par

le


Cristiano Ronaldo a un jour prédit qui lui succéderait en tant que meilleur joueur du monde, mais tous ses choix n’ont pas été à la hauteur de ses attentes.

Ronaldo n’est plus le meilleur joueur de la planète, mais en 2017, il était au sommet du monde.

La superstar portugaise a aidé le Real Madrid à réaliser le doublé championnat-Ligue des champions en 2016/17, tandis que cette année-là, il a inscrit 53 buts toutes compétitions confondues.

Sur le plan des récompenses individuelles, Ronaldo a fait un sans-faute en remportant le Ballon d’Or, le titre de meilleur joueur de la FIFA et le titre de joueur de l’année de l’UEFA.

[totalpoll id= »794558″]

Après avoir remporté ce dernier en août 2017, Ronaldo a été interrogé sur les joueurs qui, selon lui, pourraient un jour le dépasser en tant que meilleur joueur du monde.

Il y a six ans, il avait déclaré : « Dans la prochaine génération, il y a au moins 10 joueurs qui ont un très grand potentiel : « Dans la prochaine génération, il y a au moins 10 joueurs qui ont un très, très grand potentiel

Qu’en est-il de ces joueurs ?

Marco Asensio
Avec le recul, il semble un peu généreux de la part de Ronaldo de placer Asensio dans cette catégorie, mais à l’époque, son coéquipier, alors âgé de 21 ans, semblait vraiment promis à un bel avenir.

L’ailier espagnol est devenu le quatrième plus jeune joueur à marquer en finale de la Ligue des champions lorsqu’il a marqué contre la Juventus en 2017, mais depuis lors, il n’a pas réussi à s’imposer comme un talent de premier plan.

Son contrat expirant en juin, Asensio semble prêt à quitter le Bernabeu.

Kylian Mbappe

Kylian Mbappe

Comme l’avait prédit Ronaldo, Mbappé est l’un des meilleurs joueurs de la planète pratiquement depuis qu’il a fait irruption sur la scène en tant qu’adolescent à Monaco en 2016/17.

À l’été 2017, il a rejoint le Paris Saint-Germain et n’a jamais cessé de marquer.

Lire aussi:  VIDEO : Le triplé de Cristiano Ronaldo avec Al Nassr, quel but !

Il l’a même fait sur la scène internationale. Non content d’avoir mené la France à la victoire en Coupe du monde en 2018 à l’âge de 19 ans, il a été à deux doigts de récidiver en 2022.

Neymar

Neymar


Ronaldo a mis en avant Neymar, le coéquipier de Mbappé au PSG, mais il est difficile de dire que le Brésilien a atteint les mêmes sommets.

L’attaquant rusé était le premier héritier du trône de Ronaldo et de Lionel Messi, mais ces dernières années, il a semblé perdre un peu le fil.

La controverse a suivi Neymar comme une mauvaise odeur et, à 31 ans, il semble ne plus être au meilleur de sa forme.

Ousmane Dembele
Ousmane Dembele


Dembele a déchiré les arbres au Borussia Dortmund en 2017, à tel point que le FC Barcelone l’a recruté pour 135 millions de livres sterling.

Depuis, l’ailier français n’a pas toujours atteint les sommets, les blessures le hantant depuis qu’il a rejoint l’Espagne.

Il a connu un mini-réveil cette saison, mais son avenir au Barça au-delà de 2024 semble incertain.

Eden Hazard

Eden Hazard


Hazard était sans doute le meilleur joueur du monde en 2018, mais lorsqu’il a déménagé au Real Madrid en 2019 pour remplacer Ronaldo, tout s’est effondré.

Les blessures et la mauvaise forme ont limité l’ailier belge à seulement 76 apparitions en quatre ans à Bernabeu, ce qui en fait l’un des plus grands flops de transfert de ces derniers temps.

Marcus Rashford

Marcus Rashford


Comme Dembele et Mbappé, Rashford a fait des vagues lorsqu’il a commencé à terroriser les défenses à l’adolescence, mais ces dernières années, il a été confronté à des blessures et à une baisse de forme.

Il a cependant redécouvert son sens du but cette saison, et avec l’amélioration de United sous la houlette d’Erik ten Hag, de grandes choses pourraient attendre le joueur de 25 ans.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *