psv met ihattaren bruma en baumgartl in uitwedstrijd tegen pec
dans ,

Qui est Mohamed Ihattaren, la pépite néerlandaise qui veut arrêter sa carrière à seulement 19 ans ?

Par

le


C’est un surdoué. Mohamed Ihattaren est bourré de talent. Mais ces dernières semaines, le joueur néerlandais d’origine marocaine traverse des moments délicats. Il songerait d’ailleurs à arrêter sa carrière à seulement 19 ans.

Qui est Mohamed Ihattaren ?

psv middenvelder ihattaren verkiest nederlands elftal boven marokko

Mohamed Ihattaren est né le 12 février 2002 à Utrecht aux Pays-Bas. Il évolue au poste de milieu offensif.

Inscrit par son père au SV Houten (club de sa ville natale) en 2009, Ihattaren a rapidement montré toutes ses qualités. Il sort du lot lors de ses différents matchs. Ce qui lui a valu d’intégrer le centre de formation du PSV Eindhoven en 2010. Il y fait ses classes et 6 ans plus tard, il débute avec les jeunes du club lors de la Youth League. Un parcours honorable puisque l’équipe des moins de 19 ans accède à la finale, battue par le FC Barcelone.

[totalpoll id= »794558″]

Il fait ses grands débuts avec l’équipe A du PSV le 26 janvier 2019 à 16 ans 11 mois face au FC Groningue en Eredivisie. Une précocité qui ne dit pas son nom. Titularisé pour la 1ère fois lors de la saison 2019-2020, il s’illustre en marquant son premier but lors de la victoire 2-0 face à Heracles Almelo.

Tout bascule lors de la saison 2021-2022. Sur le banc jusqu’à la fin du match aller des qualifications en Ligue des Champions face à Galatasaray, Mohamed Ihattaren le digère mal. Avant le retour, il simule une blessure et est aperçu au centre d’entrainement de l’OGC Nice avec son agent Mino Raiola. Exclu, le natif d’Utrehct décide de partir et signe le 31 août 2021 à la Juventus. Dans la foulée, il est prêté à la Sampdoria jusqu’à la fin de cette saison.

Pourquoi veut-il mettre fin à sa belle carrière ?

Mohammed Ihattaren

N’ayant joué aucun match avec la Sampdoria depuis le début de la saison en Série A, Ihattaren fait l’actualité depuis quelques jours. Il est porté disparu pendant plus d’un mois. A en croire certaines sources, le jeune joueur est dégoûté par le football après le décès de son père. Il n’aurait plus envie de rien et veut mettre fin à sa carrière à seulement 19 ans.

L’adaptation en Italie a été très difficile. Ne parlant pas italien, il ne s’est pas totalement intégré à la Sampdoria. Finalement retrouvé en Hollande et assisté par un coach personnel, Mohamed Ihattaren va bientôt faire son retour à la compétition. Pas à la Juventus où il est sous contrat ou la Sampdoria où il est prêté jusqu’à juin prochain.

Mohamed Ihattaren n’est plus représenté par Mino Raiola. Il change d’agent et travaille désormais avec le Turco-néerlandais Ali Dursun. De retour aux Pays-Bas et proche de sa famille, il va y rester. Selon la presse néerlandaise, le milieu offensif de 19 ans serait proche du FC Utrecht et de Feyenoord. Ce qui est sûr, il va signer dans un nouveau club en janvier prochain.

« Je ne parlerai pas en mal d’Ihattaren, et s’il a encore besoin de mon aide, je l’aiderai toujours. Mais nous n’avons pas eu de contact depuis un moment maintenant », a fait savoir son désormais ex agent Mino Raiola.

Mohamed Ihattaren va bientôt retrouver les pelouses et faire ce qu’il sait le mieux avec le sourire. En tout cas, c’est tout ce qu’on lui souhaite.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *