9292a 16842151267728 1920
dans

Qu’ont acheté Ronaldo et Messi avec leur premier salaire ? Un rapport prétend faire la lumière sur les choix contrastés des deux stars.

Par

le


La rivalité entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dure depuis près de 15 ans maintenant, et même avec le départ du Portugais pour l’Arabie Saoudite, les comparaisons ne semblent pas s’arrêter.

Ronaldo a débuté sa carrière de footballeur au Sporting de Lisbonne, où il a gravi les échelons jusqu’à intégrer l’équipe première. C’est lors de son passage dans l’équipe senior du Sporting qu’il a attiré l’attention de Manchester United, qui s’est empressé de le recruter en 2004.

Messi, quant à lui, a signé un contrat avec le FC Barcelone à l’âge de 14 ans, en 2000, et il est devenu une légende du club, battant tous les records de buts avec lui.

Le premier salaire important que l’Argentin a perçu a été celui qu’il a touché lorsqu’il a été promu dans la deuxième équipe de Barcelone. Selon le média portugais Antena, il a acheté une maison avec son premier salaire.

[totalpoll id= »794558″]

Ronaldo, quant à lui, a reçu 80 euros comme premier salaire du Sporting et a utilisé cette somme pour payer ses fournitures scolaires, selon la source susmentionnée.

Les chemins des deux légendes se sont croisés lorsque Ronaldo a rejoint le Real Madrid en 2009 et le duo s’est livré une concurrence féroce jusqu’à ce que le Portugais rejoigne la Juventus en 2018.

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo peuvent à nouveau jouer dans le même championnat – Rapports
Le contrat de Lionel Messi au Paris Saint-Germain (PSG) expire cet été et des rapports affirment qu’il est prêt à quitter le club sans prolongation en vue. De nombreux clubs sont sur les rangs pour recruter l’Argentin, et un retour au FC Barcelone est également envisagé.

Cependant, les géants catalans sont en pleine crise financière et la Liga leur a demandé de réduire leur masse salariale avant de recruter de nouveaux joueurs. Cela pourrait empêcher Messi de revenir au Camp Nou, ce qui donnerait à d’autres clubs intéressés l’occasion de le recruter.

Le club saoudien Al-Hilal s’intéresse également à Messi, et des rapports affirment qu’il a fait une offre record pour le recruter. Le club du Moyen-Orient aurait proposé un contrat de 320 millions de livres sterling, ce qui ferait du septuple Ballon d’Or le footballeur le mieux payé de la planète.

Si Messi rejoint l’Arabie saoudite, un nouveau chapitre de sa rivalité avec Ronaldo s’ouvrira. Ce dernier joue actuellement pour Al-Nassr en Arabie saoudite après avoir quitté Manchester United par consentement mutuel en novembre de l’année dernière.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *