nbc pl rafapostmatchinterview 190309
dans

Rafa Benitez désigne une légende de Liverpool comme le meilleur joueur qu’il ait jamais entraîné.

Par

le


Rafael Benitez, ancien entraîneur de Liverpool, a déclaré que Steven Gerrard était le meilleur joueur qu’il ait jamais entraîné.

Benitez a connu une longue carrière de plus de 29 ans, notamment au Real Madrid, à l’Inter Milan, à Naples et à Chelsea.

Mais c’est probablement à Anfield, entre 2004 et 2010, qu’il a connu son plus grand succès, en menant les Reds à la victoire en Ligue des champions en 2005.

C’est peut-être en partie à cause de ce succès sur le bord de la mer que l’Espagnol apprécie autant Steven Gerrard.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Dans un entretien accordé à Football Daily, Benitez a été invité à donner des conseils à de jeunes managers tels que Gerrard et Frank Lampard, et a répondu :

« Je connais Lampard mais je connais beaucoup mieux Gerrard. J’ai passé six ans avec lui et c’est le meilleur joueur que j’aie jamais entraîné.

« Je le dis parce que les gens me le demandaient. C’était un grand, grand joueur, un joueur fantastique et c’est un jeune manager maintenant.

« Il aura besoin d’un peu de temps, il devra faire des erreurs et les corriger comme il l’a fait en Écosse. C’est quelqu’un qui a un grand avenir et ce que je leur dirais, c’est d’écouter, c’est tout. Écoutez tout le monde et essayez d’apprendre de chacun. »

Gerrard a été salué comme l’un des plus grands joueurs de la Premier League à de nombreuses reprises et il a effectivement connu une carrière très réussie.

L’Anglais a joué 710 matchs pour Liverpool, marquant 185 buts et menant le club du Nord-Ouest à un triomphe en Ligue des champions, ainsi qu’à trois Coupes de la Ligue et deux FA Cups.

L’homme de 42 ans a également connu une longue carrière en Angleterre, avec 114 sélections en équipe nationale et 21 buts.

Aujourd’hui, après un passage réussi en tant que patron des Rangers, où il a mené le club écossais au titre de la SPL, Gerrard se retrouve en difficulté en tant que manager d’Aston Villa.

Les Villains occupent actuellement la 15e place du championnat après sept journées et n’ont accumulé que sept points jusqu’à présent.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *