Marcus Rashford séduit par le Barça et impressionné par Lamine Yamal
Après ses débuts avec le FC Barcelone samedi dernier face à Majorque (3-0), Marcus Rashford s’est confié au média Sport sur ses premières impressions.

L’attaquant anglais, après plus de dix ans passés à Manchester United, a décidé de relever un nouveau défi cet été en rejoignant le Barça sous la forme d’un prêt d’un an. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il semble pleinement épanoui en Catalogne.
« Tout est nouveau et vraiment agréable. Je suis encore en phase d’adaptation, mais c’est une ville magnifique. Je vis chaque journée avec enthousiasme. C’est un sentiment difficile à expliquer : vous savez quand vous le ressentez et quand ce n’est pas le cas. Dès le départ, je me suis senti à l’aise. Sur le terrain, j’apprends à chaque match, et plus je jouerai, plus je progresserai. Le Barça est l’endroit idéal pour profiter du football et continuer à apprendre », a déclaré Rashford.
Lors du premier match de la saison en Liga, face à Majorque, Rashford est entré en jeu à la 68e minute. Une première expérience sous le maillot blaugrana qu’il a jugée positive : « C’était une nouvelle expérience, mais très agréable. Plus je jouerai dans cette ligue, mieux je serai. C’était aussi important de commencer la saison par une victoire. Le match était un peu étrange avec deux cartons rouges, mais l’essentiel était de gagner. Maintenant, le processus d’adaptation est plus simple, car nous sommes déjà concentrés sur les matchs et la victoire. »
Sous le charme de Lamine Yamal
Si un joueur a particulièrement brillé lors de cette rencontre, c’est bien Lamine Yamal. Auteur d’un superbe but, le jeune Espagnol de 18 ans continue de faire sensation. Rashford n’a pas manqué de le souligner :
« Sa façon de penser et de jouer est incroyable. C’est passionnant de partager le terrain avec lui et avec les autres jeunes joueurs. Lamine est un garçon joyeux, toujours souriant, qui amuse le vestiaire. Cela me rappelle mes débuts. Je n’ai jamais vu quelqu’un avoir autant d’influence sur le jeu à son âge. Peut-être Ronaldo Nazario, ‘El Fenómeno’. Avoir une telle influence à seulement 18 ans est impressionnant. Il a une longue carrière devant lui et je suis sûr qu’il continuera à progresser », confie l’attaquant anglais.
Après une saison 2024-2025 exceptionnelle (18 buts et 25 passes décisives en 55 matches), Lamine Yamal figure déjà parmi les favoris au Ballon d’Or. Rashford se montre prudent pour cette édition, mais certain de l’avenir de son coéquipier :
« S’il ne remporte pas le Ballon d’Or cette année, il le gagnera à l’avenir. Tous les candidats ont réalisé une saison fantastique – Dembélé, Raphina, chacun le mérite. Mais Lamine, si jeune, est promis à un grand futur et à un Ballon d’Or, j’en suis convaincu. »
Laisser un commentaire