Evra
dans

Rattrapé par l’un de ses propos provocateurs à l’endroit du PSG, Patrice Evra est jugé en France

Par

le


Les faits remontent en mars 2019.

Après une victoire de Manchester United sur le PSG en Ligue des Champions, Patrice Evra s’est emporté sur les réseaux sociaux avec une déclaration provocatrice : « Paris, vous êtes des pédés, vous êtes des pédés… Ici, c’est les hommes qui parlent« .

Après la plainte de Les associations Mousse et Stop Homophobie, soutenues par le collectif anti-homophobie Rouge Direct pour « injure publique envers un groupe de personnes à raison de leur orientation sexuelle », Patrice Evra est jugé pour injure homophobe au tribunal de police à Paris ce jeudi. L’ex international français va devoir s’acquitter d’une amende 1500 euros dont 300 avec sursis.

Actuellement à Dubai, Patrice Evra a été représenté par son avocat lors de l’audience. L’avocat a tenté de prendre la défense de son client.

[totalpoll id= »794558″]

« Il n’avait pas voulu porter atteinte à la communauté homosexuelle. Ce qu’il vise, c’est le PSG. Il avait même publié une vidéo d’excuses le lendemain de sa diffusion. Si les mots choisis sont « inacceptables », « c’est quelqu’un qui a été élevé dans les quartiers, qui parle comme ça« , a déclaré Maitre Jérôme Boursican.

Notons que la décision finale sera rendue le 9 février 2023.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *