Entré en jeu à la seconde mi-temps contre Almeria, l’autrichien David Alaba a marqué un coup franc pour son premier touche de balle. Cependant, le défenseur madrilène aurait révélé pourquoi il a tiré ce coup franc. Selon le quotidien Tribuna, Alaba déclare que le coach l’a demandé de prendre le ballon car il le marquerait.
« Avant d’entrer, Ancelotti m’a dit de tirer le coup franc parce que je le marquerais. Après le but, il [Ancelotti] m’a dit: » Écoute, je te l’ai dit », a déclaré Alaba après le match.
Pour rappel, le Real Madrid était mené dès la première partie et les hommes de Carlo Ancelotti sont revenus au score à la 61e minute avant de marquer un deuxième sur coup franc 14 minutes plus tard.