clasicoent
dans

Real – Barça : Pourquoi l’arbitre du Clasico fait déjà polémique

Par

le


C’est monnaie courante en Espagne depuis plusieurs saisons. L’arbitrage est souvent au centre du débat, surtout à l’approche du Clasico. Celui de ce soir ne dérogera pas à la règle. Mais curieusement, l’arbitre de la rencontre entre Merengues et Blaugranas ne fait pas l’unanimité de part et d’autres.

Ce samedi, le Real Madrid reçoit le FC Barcelone dans le cadre de la 30e journée de la Liga. Une affiche sous haute tension qui pourrait décider du futur vainqueur du championnat espagnol. Avant ce grand rendez-vous, les deux parties mettent la pression sur les épaules de Jésus Gil Manzano, qui a été désigné pour remplacer Matheu Lahoz, blessé et forfait donc.

Une nomination qui fait réagir. Dans le camp barcelonais, on met en avant le fait que l’officiel est le seul en Liga à avoir expulsé Luis Suarez, Neymar et dernièrement Lionel Messi lors de la Supercoupe d’Espagne. De plus, avec Manzano au sifflet, le Barça ne gagne que 59% de ses rencontres contre 79 % pour les Merengues.

Côté madrilène, on n’oublie pas les trois penalties que l’homme en noir avait sifflé en faveur de Valence en début de saison pour une défaite 4-1 des Merengues. Vous l’aurez compris, le choix Gil Manzano fait débat en Espagne.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “Real – Barça : Pourquoi l’arbitre du Clasico fait déjà polémique”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *