CR Bayern Munich 4717
dans

Real Madrid 4é, Liverpool 2é… les 5 meilleurs onze de départ du football mondial cette saison

Par

le


Il est fascinant de jeter un coup d’œil aux onze de départ de certains grands clubs européens en ce moment.

Voir certains des meilleurs attaquants du monde se déchaîner devant un groupe de milieux de terrain intelligents et un groupe de défenseurs solides comme le roc, c’est en effet très excitant. D’autant plus lorsqu’ils s’unissent pour faire peur aux équipes adverses.

L’été dernier, la fenêtre des transferts a permis aux clubs de renforcer leurs effectifs, et de nombreuses équipes ont apporté des changements majeurs à leur onze de départ. Il en a été de même cet hiver, puisque plusieurs transferts de haut niveau ont été enregistrés durant la fenêtre de transfert de janvier.

En l’état actuel des choses, c’est une tâche herculéenne que de classer les meilleurs onze de départ du football mondial cette saison, compte tenu des nombreuses options qui se présentent à l’esprit. Mais nous avons réussi à établir une liste de cinq clubs qui se distinguent des autres par la qualité de leurs joueurs et leur rendement global sur le terrain.

[totalpoll id= »794558″]

#5 Paris Saint-Germain

On paper, this is the most intimidating starting XIs in Europe at the moment

Ces deux dernières années, le PSG s’est classé parmi les équipes les plus redoutables du football européen et il semble que cela ne soit pas prêt de changer. Les Parisiens ont connu une incroyable période de transferts l’été dernier, attirant de nombreux joueurs de classe mondiale au Parc des Princes.

Lionel Messi, Sergio Ramos, Gianluigi Donarumma, Achraf Hakimi et Giorginio Wijnaldum sont tous passés dans la capitale française. À l’heure actuelle, les géants de la Ligue 1 disposent de l’attaque la plus terrifiante du monde sur le papier, avec Messi, Neymar et Kylian Mbappé.

Derrière ce trio, Marco Verratti, Wijnaldum et Leandro Paredes se déchaînent au milieu du terrain. La défense est composée de Ramos et Marquinhos en défense centrale, avec Hakimi et Juan Bernat de chaque côté et Keylor Navas dans les buts.

#4 Real Madrid

The Spanish giants have an incredible starting XI as well.

Le onze de départ du Real Madrid est composé de Karim Benzema, Vinicius Junior et Marco Asensio qui se déchaînent en attaque. Le trio a été très impressionnant cette saison, avec un total combiné de 46 buts et 20 passes décisives dans toutes les compétitions.

Les Blancs ont réussi à conserver leur milieu de terrain à trois ces dernières années et cela s’avère être un bel exploit. La connexion de Luka Modric, Toni Kroos et Casemiro au centre facilite le bon fonctionnement de l’équipe.

Grâce à la présence de David Alaba et Eder Militao, Los Blancos ne ressentent pas l’absence de Ramos au cœur de la défense. Avec Ferland Mendy à gauche et Nacho à droite, les géants espagnols complètent leur ligne arrière avec classe.

#3 Manchester City

Pep Guardiola has built an amazing starting XI at the Etihad Stadium

Pep Guardiola est connu pour assembler des équipes formidables dans tous les clubs qu’il dirige et Manchester City ne fait pas exception. L’Espagnol a construit à l’Etihad Stadium un onze de départ terrifiant que les adversaires détestent affronter.

Les Cityzens sont toujours l’équipe la plus prolifique de la Premier League avec 57 buts marqués jusqu’à présent, grâce aux efforts de joueurs comme Gabriel Jesus, Raheem Sterling et Riyad Mahrez.

Kevin De Bruyne continue d’agir comme le moteur de l’équipe au centre, dictant le rythme du jeu tout en s’élançant vers l’avant pour marquer et créer des occasions pour ses coéquipiers. Le Belge a été soutenu par Bernado Silva et Rodri, qui ont également été tout à fait brillants.

En défense, Manchester City peut compter sur Ruben Dias et Aymeric Laporte en défense centrale, tandis que Kyle Walker et Joao Cancelo occupent respectivement les côtés droit et gauche. Le gardien Ederson complète un onze de départ qui ne présente pas de réelle faiblesse sur le papier.

#2 Liverpool

The Reds can match up to any team in the world

L’impressionnante ascension de Diogo Jota, qui a inscrit 14 buts et délivré deux passes décisives depuis le début de la saison, lui a permis de détrôner Roberto Firmino au poste de numéro neuf de Liverpool. Avec le Portugais aligné aux côtés de Mohamed Salah et Sadio Mané, les Reds disposent de l’un des meilleurs trios offensifs du monde du football actuellement.

Le onze de départ de Jurgen Klopp à Anfield comprend également Fabinho, Jordan Henderson et James Milner au milieu de terrain. Si le trio n’est peut-être pas prolifique devant le but, il est assez efficace au centre et fournit la plateforme pour que l’équipe prospère.

La défense de Liverpool, quant à elle, est incroyable. Virgil van Dijk mène la ligne arrière, avec Joel Matip qui le rejoint en défense centrale. Andy Robertson et Trent Alexander-Arnorld occupent respectivement les postes d’arrière gauche et d’arrière droit. Le gardien titulaire brésilien Alisson Becker continue de faire un excellent travail entre les poteaux.

#1 Bayern Munich

The Bavarians have the most terrorizing starting XI in Europe right now

Il n’y a tout simplement pas d’équipe plus effrayante dans le monde du football en ce moment que le Bayern Munich. Les géants de la Bundesliga ont été l’une des meilleures équipes de ces dernières saisons et n’ont fait que s’améliorer au cours de la campagne 2021-22.

Leur attaque, emmenée par Robert Lewandowski et soutenue par Leroy Sane, Serge Gnabry et Thomas Mueller, s’est avérée trop difficile à gérer pour les équipes adverses. Avec 65 buts, les Bavarois sont les plus prolifiques des cinq premiers championnats européens depuis le début de la saison.

Le Bayern Munich peut compter sur Leon Goretzka et Joshua Kimmich pour tirer les ficelles dans l’axe. Sa défense est également bien pourvue, avec Dayot Upamecano et Niklas Sule aux postes de défenseurs centraux, tandis que Benjamin Pavard et Alphonso Davies jouent respectivement à droite et à gauche. Le gardien vétéran Manuel Neuer continue de défier l’âge avec ses performances sensationnelles dans les buts.

Commentaires

Une réponse à “Real Madrid 4é, Liverpool 2é… les 5 meilleurs onze de départ du football mondial cette saison”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *