NOUVEAU POUR SITE 2025 09 14T124245.954

dans

Real Madrid : Carlo Ancelotti fait des révélations surprenantes sur Mbappé !

Par

le


Dans un long entretien accordé au quotidien L’Équipe, le nouveau sélectionneur du Brésil, Carlo Ancelotti, est revenu sur la première saison de Kylian Mbappé au Real Madrid, l’occasion pour lui de parler de la personnalité du joueur et de son intégration au sein du vestiaire merengue.

Depuis son arrivée à Madrid en juillet 2024, Mbappé semble enfin pleinement épanoui. Après une première saison mitigée où il a brillé individuellement — 44 buts et 5 passes décisives en 59 matches toutes compétitions confondues — mais sans toujours convaincre sur le plan collectif, l’international français (92 sélections, 52 buts) a débuté ce nouvel exercice de la meilleure des manières. Ce samedi, il a inscrit un but et délivré une passe décisive lors de la victoire 2-1 contre la Real Sociedad, portant son total à 4 buts et 1 passe en 4 rencontres de Liga, confirmant ainsi sa superbe dynamique sous le maillot merengue.

Real Madrid : Carlo Ancelotti fait des révélations surprenantes sur Mbappé !

Ancelotti salue la mentalité de Mbappé

Interrogé par L’Équipe, Carlo Ancelotti n’est pas surpris par la réussite actuelle de son ancien protégé et anticipe même une saison encore meilleure pour lui. « Je crois que sa deuxième saison sera encore meilleure, car il est désormais adapté et ses partenaires le connaissent bien », a déclaré le technicien italien de 66 ans.

Ancelotti a également souligné la remarquable attitude de Mbappé : « En un an, Mbappé ne m’a jamais rien demandé : ni de tirer les penalties, ni de jouer ou de ne pas jouer, ni de frapper les coups francs… Il s’est toujours comporté avec beaucoup d’humilité et a signé une saison de très haut niveau avec 44 buts ».

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le coach a aussi expliqué pourquoi, selon lui, Mbappé excelle dans le rôle de numéro 9. « Pour moi, Mbappé est un avant-centre. C’est là qu’il exprime le mieux ses qualités : rapidité, technique, habileté et enchaînements fulgurants dans de petits espaces. Sur un côté, il aurait les mêmes qualités, mais marquerait moins. L’intensité et les exigences physiques sont plus élevées pour ceux qui jouent sur les ailes, il est donc préférable qu’il évolue en pointe ».

Mbappé, un avant-centre indispensable

Real Madrid : Carlo Ancelotti fait des révélations surprenantes sur Mbappé !

Le début de saison du Français semble donner raison à Ancelotti, qui a également pris la défense de Mbappé face aux critiques sur son engagement défensif : « Ce n’est pas qu’il n’aime pas défendre. Avec ses caractéristiques, on lui demande avant tout de marquer ».

Saluant à la fois le joueur et l’homme, Ancelotti a conclu : « La venue de Mbappé au Real Madrid est une très bonne chose. Après le départ de Benzema en 2023, le club a pris Joselu, qui a été bon à son niveau, mais le Real a besoin d’un avant-centre comme Mbappé, à l’image de Benzema ou Butragueño. Certes, on peut remplacer un joueur techniquement, mais jamais ce qu’il représente dans le vestiaire ».

À présent physiquement au top et libéré mentalement, Kylian Mbappé s’apprête à confirmer son incroyable rendement depuis la reprise. Prochain défi : l’Olympique de Marseille, mardi soir, pour la première journée de Ligue des Champions. Les Phocéens ont de quoi se méfier…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *