Carlo Ancelotti n’a pas caché son agacement après le derby madrilène de samedi soir, pointant du doigt l’attitude de certains de ses joueurs, dont Kylian Mbappé.
D’ordinaire calme et mesuré en public, l’entraîneur italien sait pourtant hausser le ton en interne lorsque la situation l’exige.
Ainsi, à la mi-temps du choc face à l’Atlético, alors que le Real Madrid était mené 1-0 après un but de Julian Alvarez, Ancelotti a exprimé son mécontentement avec fermeté. Selon Marca, son coup de gueule visait particulièrement Kylian Mbappé, Jude Bellingham, Vinicius Jr et Rodrygo, surnommés les « quatre fantastiques ».
L’Italien leur reprochait un manque d’intensité et un excès d’individualisme, aussi bien dans le repli défensif que dans les phases offensives, où chacun jouait pour lui-même. Sans mâcher ses mots, il leur a adressé un avertissement clair : « Soit on applique le plan prévu, soit il y aura des changements ». Un message qui a porté ses fruits, puisque le Real Madrid a montré un tout autre visage en seconde période.
Mais cette mise au point sonne comme un rappel à l’ordre : pas question pour les stars madrilènes de se relâcher sous les ordres d’Ancelotti.
Laisser un commentaire