L’avenir de Dani Ceballos au Real Madrid reste en suspens, mais Xabi Alonso a tranché : son milieu de terrain espagnol fait toujours partie de ses plans.
Ces derniers jours, le nom de Ceballos a animé la rubrique mercato. Longtemps en discussions avec l’Olympique de Marseille, l’international espagnol avait même donné son accord pour rejoindre le club phocéen, qui s’était entendu avec le Real Madrid sur un prêt assorti d’une option d’achat obligatoire.

Mais coup de théâtre : au dernier moment, l’ancien joueur d’Arsenal a changé d’avis. D’après la presse espagnole, il aurait estimé qu’une arrivée en Ligue 1 constituerait un pas en arrière dans sa carrière, et a donc décliné l’offre, malgré la perspective de disputer la Ligue des champions. Bloqué par une forte concurrence à Madrid, le joueur de 29 ans garde toutefois la porte ouverte à un départ, avec notamment le Betis Séville – son club formateur – et plusieurs équipes de Premier League intéressées.
En attendant que son avenir s’éclaircisse, Ceballos est bien présent dans le groupe retenu par Xabi Alonso pour la réception de Majorque, ce samedi soir (21h30) lors de la 2e journée de Liga. Rodrygo, également annoncé partant, est lui aussi convoqué.
Le technicien espagnol devra cependant composer avec plusieurs absences de marque : Eduardo Camavinga, Endrick, Ferland Mendy et Jude Bellingham, opéré de l’épaule et indisponible jusqu’en octobre. Heureusement pour le Real, Kylian Mbappé, déjà auteur de trois buts cette saison, et Vinícius Jr seront bien de la partie.
Laisser un commentaire