Depuis l’arrivée de Xabi Alonso sur le banc du Real Madrid, le faible temps de jeu de Rodrygo laissait présager un possible départ de la Maison Blanche cet été.
Pourtant, l’entraîneur espagnol avait récemment confirmé qu’il comptait sur l’international brésilien (33 sélections, 7 buts) pour la nouvelle saison. Dimanche soir, Rodrygo a été titularisé sur l’aile gauche face au Real Oviedo en Liga, prenant ainsi la place de Vinicius.

Remplacé à la 63ᵉ minute par son compatriote, le Brésilien n’a pas caché sa frustration d’être le premier joueur à céder sa place, en même temps que le jeune Franco Mastantuono. Assis entre Éder Militão et David Alaba, il a lancé son maillot d’entraînement au sol, proférant quelques mots inaudibles.
Sur le terrain, Rodrygo s’est montré percutant, multipliant les accélérations et mettant la défense d’Oviedo sous pression, même s’il a parfois privilégié la solution individuelle. Malgré ces moments de frustration, nul doute que Xabi Alonso continuera de compter sur lui cette saison.
Laisser un commentaire