Le 27 septembre 2025 restera un jour à oublier pour le Real Madrid. Humilié par l’Atlético dans le derby (5-2), le vice-champion d’Espagne pourrait en plus perdre deux cadres sur blessures, qui passeront des examens dans les prochaines heures.
Un après-midi cauchemardesque pour les Merengue, qui ont d’abord vu Eder Militão quitter le terrain à la mi-temps, remplacé par Raul Asencio. Selon les médias espagnols, Marca et AS en tête, le défenseur brésilien aurait joué toute la première mi-temps avec des douleurs après un contact avec Alexander Sorloth. La douleur est rapidement devenue insupportable, et il a dû céder sa place en boitant vers les vestiaires. The Athletic annonce qu’il passera des examens dès demain pour déterminer la gravité de sa blessure.

Pire, Dani Carvajal subira lui aussi des tests pour un problème à la jambe droite. Avec l’absence déjà longue de Trent Alexander-Arnold, ce nouveau coup dur complique considérablement la tâche de Xabi Alonso, qui devra bricoler son équipe pour les prochains matchs.
En conférence de presse, l’entraîneur madrilène est resté lucide : « C’est ce qui nous attend, un rebond. Je ne veux pas faire de comparaison, mais c’est notre première défaite, elle fait mal, nous nous sentons très responsables. Maintenant, nous devons analyser ce que nous devons faire. Nous commençons la saison et ce n’est pas le niveau que nous voulons atteindre. »
Xabi Alonso a ajouté : « Nous avons commencé un nouveau match à la mi-temps, après le 2-2, sans bien démarrer. Les circonstances, le superbe but encaissé, les pertes… nous n’avons pas été à notre niveau. Nous avons trop cédé à l’adversaire, et la défaite était méritée. Il nous manquait du rythme, c’est ce qui nous a fait défaut. »
Le Real Madrid devra rapidement se relancer. Le premier test arrive dès mardi en Ligue des champions sur la pelouse du Kairat (18h45), avant un autre choc en championnat le week-end prochain face à Villarreal (21h) au Santiago Bernabéu.
Laisser un commentaire