Le Real Madrid a une fois de plus été tenu en échec, pour la deuxième fois en trois matchs.
Jeudi soir, sur la pelouse de Las Palmas, les joueurs de Carlo Ancelotti ont dû compter sur un penalty de Vinicius Jr pour décrocher un nul et repartir des îles Canaries avec un point (1-1). De son côté, Kylian Mbappé peine à s’imposer lors de ses débuts en Liga.
Nouvelle désillusion pour les Merengue ce jeudi. En clôture de la troisième journée de Liga, qui se disputait en semaine, le Real Madrid a concédé un deuxième match nul à l’extérieur cette saison (1-1). Après trois matchs, Kylian Mbappé n’a toujours pas trouvé le chemin des filets en Liga, ajoutant à une période difficile pour le Français ces derniers mois.
En effet, le capitaine de l’équipe de France affiche des statistiques bien en deçà de ses standards habituels. Sur ses 16 derniers matchs toutes compétitions confondues, le Madrilène n’a marqué que quatre buts et a délivré seulement deux passes décisives, toutes deux contre le Luxembourg en juin dernier. Des chiffres inhabituellement bas pour un joueur de son calibre.
La trêve internationale comme salut ?
Après la réception du Betis Séville dimanche, Kylian Mbappé rejoindra Clairefontaine pour retrouver l’équipe de France. Lors de cette trêve internationale, les Bleus disputeront les deux premières journées de Ligue des Nations avec des affrontements de haut niveau contre l’Italie et la Belgique, les 6 et 9 septembre prochains. Une occasion pour le capitaine tricolore de retrouver confiance et efficacité, à moins qu’il ne parvienne à ouvrir son compteur en Liga face aux Andalous avant cela.
Laisser un commentaire