NOUVEAU POUR SITE 2025 06 03T111049.213

dans

Real Madrid : un renfort de taille en défense vient d’arriver

Par

le


Le Real Madrid s’active pour renforcer sa défense avant la Coupe du Monde des Clubs

Après avoir sécurisé les arrivées de Trent Alexander-Arnold au poste de latéral droit et du défenseur central Dean Huijsen, le Real Madrid compte bien poursuivre son chantier défensif. Le prochain objectif des Merengues : un latéral gauche.

Real Madrid : un renfort de taille en défense vient d’arriver

Ce renfort pourrait bien remettre en question l’avenir de Ferland Mendy et Fran Garcia. Le club madrilène est actuellement en discussions avec Benfica pour l’Espagnol Álvaro Carreras, avec qui un accord a déjà été trouvé sur les conditions personnelles. Toutefois, les négociations butent sur la clause libératoire de 50 millions d’euros exigée par le club portugais, que le Real souhaite faire baisser. Les Madrilènes ont une semaine pour conclure le dossier, le mercato pré-Coupe du Monde des Clubs se terminant mardi prochain.

Le nouvel entraîneur Xabi Alonso, qui privilégiera un système en 4-3-3 lors de la préparation aux États-Unis, entend stabiliser sa ligne défensive avec deux centraux. La défense à trois n’est pas encore d’actualité, d’autant que certains cadres comme Éder Militão, Antonio Rüdiger et David Alaba reviennent de blessure. En revanche, Raul Asencio et Dean Huijsen sont en pleine possession de leurs moyens.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Real Madrid : un renfort de taille en défense vient d’arriver

Malgré ces renforts, des incertitudes persistent quant aux options défensives, et selon Marca, elles seront observées de près durant la Coupe du Monde des Clubs. Le Real n’exclut pas de recruter un second défenseur central cet été si les performances ne sont pas jugées satisfaisantes.

Par ailleurs, plusieurs jeunes de la Fabrica seront testés durant le tournoi. Si Joan Martinez, 17 ans, était considéré comme le plus prometteur avant sa grave blessure aux ligaments croisés, Xabi Alonso portera son attention sur deux autres espoirs. Jacobo Ramon, qui a déjà évolué brièvement sous Carlo Ancelotti, a reçu de nombreux éloges de l’ancien coach. Quant à Diego Aguado, capable de jouer à la fois en défense centrale et sur le flanc gauche, il fera également le voyage aux États-Unis.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *