Real Madrid: « Une ou deux bières après un match… », Vucetic dévoile les secrets de longévité de Modric !

Advertisements

Le prépateur physique de Luka Modric, Vlatko Vucetic a donné les secrets de longévité du joueur de Real Madrid de 36 ans. Dans le média croate Jutarnji, Vucetic a partagé le secret du milieu de terrain des merengues.

Advertisements

Modric continue de surprendre avec ses performances dans le haut niveau, notamment en ligue des champions. Le joueur croate a livré une prestation de dingue face à Chelsea, avec une passe sur le but de Rodrigo. Épargné par les blessures, Modric est au top depuis des années avec le Real Madrid. Son préparateur physique a donné quelques indices qui tiennent Luca Modric en forme.

« La clé du succès est que nous gardons Luka constamment entre 85 et 100 %, ce qui peut être vu dans les faits qu’il peut supporter non seulement 90, mais aussi 120 minutes de haute intensité. Cette forme lui permet d’être l’un des joueurs avec le moins de blessures. Avant chaque séance d’entraînement et match, il fait une demi-heure avec une bande élastique. Ses muscles deviennent plus élastiques, comme s’il avait des ressorts sur tout le corps. Et, bien sûr, il fait toujours une récupération après le match », a expliqué Vlatko Vucetic.

Le ballon d’or 2018 se ne prive pas les délices de la vie et bois même des bières après chaque match selon son préparateur physique.
 « Aucune sortie n’est fatale. Vous devez vous oxygéner, vous débarrasser des choses négatives dans le corps. Boire une bière ou deux après un match peut être une chose positive, car un faible pourcentage d’alcool vous détend et la bière contient également plusieurs ingrédients positifs. Après cela, vous devez dormir un peu, faire un entraînement léger pour commencer la régénération métabolique, commencer à oxygéner le sang et éliminer tous les métabolites négatifs. Il mène une vie ordonnée et a une famille bien organisée derrière lui. Sa femme Vanja Modrić a aussi un rôle important à jouer. Quand il rentre à la maison, il retrouve une oasis de paix où son corps peut se détendre complètement. Il est également très important que le cuisinier vive avec Modric, car la nutrition est une partie extrêmement importante de la carrière d’un athlète pro. De plus, l’alcool, contrairement à certains joueurs, il est consommé en quantité vraiment minime, donc Modric est extrêmement responsable à cet égard », a conclu Vlatko Vucetic.
Publicité
Advertisements

One thought on “Real Madrid: « Une ou deux bières après un match… », Vucetic dévoile les secrets de longévité de Modric !

Laisser un commentaire