20230610 072208
dans

Real Madrid : Valverde réagit au départ de Messi à l’Inter Miami

Par

le


Federico Valverde a fait une déclaration honnête sur le départ de Lionel Messi pour la MLS.

Lionel Messi a quitté le Paris Saint-Germain après deux ans de vie. Longuement attendu au FC Barcelone, l’argentin a finalement décidé de rejoindre l’Amérique et la MLS. Il a signé mercredi dernier un contrat de trois ans avec l’Inter Miami. Un départ qui fait donc réagir le monde du football. Joueur du Real Madrid, Federico Valverde s’est prononcé sur le départ de Messi.

« Messi est Messi. On sait ce qu’il représente en tant que footballeur et en tant que personne. C’est une icône non seulement dans le football, mais c’est une icône dans n’importe quel sport. Il est maintenant temps de le respecter, de l’admirer et de lui souhaiter le meilleur »

Neymar sur le départ de Messi

Ancien coéquipier au Barça et récemment au Paris Saint-Germain, Neymar a réagi au départ de la Pulga. Pour le mieux qu’il puisse dire, le brésilien n’était pas surpris de la décision du champion du Monde.

[totalpoll id= »794558″]

« Messi à Miami ? Je le savais. Messi est l’un de mes meilleurs amis et un cadeau que le ballon m’a fait. J’ai eu la chance de jouer avec lui et puis nous sommes devenus amis. Je savais qu’il viendrait à Miami et nous en avons parlé. Je lui ai dit qu’il serait très heureux à cause de la ville et du mode de vie et je suis sûr qu’il changera toute la ligue

Lionel Messi explique don départ pour la MLS

Lors d’une récente interview accordée à la presse espagnole, l’ancien du Barça a expliqué pourquoi il a préféré rejoindre la MLS.

« Je voulais vraiment retourner au Barça, a-t-il assuré. Mais après avoir vécu ce que j’ai vécu (en 2021) et mon départ, je ne voulais plus me retrouver dans la même situation : attendre de voir ce qui allait se passer et laisser mon avenir entre les mains d’un autre (…) J’avais des offres en Europe, mais la seule équipe européenne que je voulais était le Barça (…) Après le sacre au Mondial et étant donné qu’il est impossible de revenir au Barça, c’est le moment d’aller en MLS vivre le football d’une manière différente, et profiter plus de la vie quotidienne. J’ai bien sûr la même soif de victoire et la même envie de faire les choses bien, mais avec plus de calme. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *