Laissé sur le banc au coup d’envoi du match entre le Real Madrid et le Real Oviedo, Vinicius Junior a fait une promesse surprenante à son entraîneur, Xabi Alonso.
La carrière du Brésilien pourrait connaître un tournant inattendu. Après un début de saison difficile, à l’image de nombreux matchs de la saison passée où il est resté en deçà de son vrai niveau, Vinicius est au centre de nombreuses rumeurs. Son contrat courant jusqu’en juin 2027 suscite des discussions sur une possible prolongation, que le joueur souhaite ardemment pour rester dans son club de cœur. Cependant, ses demandes salariales sont jugées excessives par le Real Madrid, et Florentino Pérez refuse pour l’instant de lui offrir les mêmes émoluments que Kylian Mbappé, estimant que ses performances de la saison précédente ne le justifiaient pas.

Face au Real Oviedo, Vinicius a donc débuté sur le banc, relançant les spéculations sur son avenir et sur d’éventuels désaccords avec Xabi Alonso. Mais, selon Defensa Central, le joueur a assuré qu’il ne chercherait en aucun cas à nuire à son entraîneur dans les médias. « Au milieu du brouhaha médiatique, Vinicius a clairement indiqué à l’entraîneur qu’il ne divulguerait aucune information visant à le déstabiliser ou à compliquer ses décisions. Même s’il n’appréciait pas ne pas jouer, il a précisé qu’il ne dirait rien de négatif sur l’équipe », explique le média spécialisé.
En adoptant une communication totalement passive, Vinicius se tient désormais à l’écart des médias pour s’opposer aux traitements parfois injustes dont il fait l’objet. Après avoir été victime d’un nouvel incident raciste au stade Carlos-Tartiere, il refuse tout contact avec la presse. Une position qui ravit Xabi Alonso, heureux de voir son joueur concentré uniquement sur le terrain.
Laisser un commentaire