84
dans , ,

Rénovations du Camp Nou, le déménagement coûtera une belle somme au Barça

Par

le


Barcelone a annoncé un accord avec le conseil municipal pour que le club joue dans le stade olympique Lluis Companys pendant les rénovations du Camp Nou. Le déménagement temporaire à Montjuic aura lieu pendant la saison 2023/24.

Cet accord accélérera les améliorations prévues sur le site, en particulier celles liées à la mobilité et aux transports publics, ainsi que les escaliers d’accès. Ces adaptations impliqueront un coût de 7,2 millions d’euros, dont 64 % seront assumés par le club, tandis que le conseil municipal assumera 2,6 millions d’euros. Le reste des extras, comme les aménagements du vestiaire ou la location de la salle, seront intégralement pris en charge par le club catalan. L’estimation de travail de Barcelone est que le déménagement impliquera un investissement compris entre 15 et 20 millions d’euros.

« Je pense que c’est la meilleure façon de célébrer les 30 ans des Jeux Olympiques », a déclaré Jaume Collboni, adjoint au maire du conseil municipal.« Nous sommes honorés et fiers d’accueillir Barcelone. Vous êtes au meilleur endroit possible pour que Barcelone vienne pour une saison ou quoi que le club décide. La ville est du côté de tous les clubs. » L’homme politique a également assuré que cette relocalisation temporaire n’affectera pas le reste des activités du complexe sportif, qui sera adapté surtout en termes de service public et de mobilité, afin que Barcelone puisse se sentir chez elle.

Commentaires

Une réponse à “Rénovations du Camp Nou, le déménagement coûtera une belle somme au Barça”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *