Retour de Xavi au Barça : Al Sadd contre-attaque avec une offre « irrefusable »

Qui sera sur le banc du FC Barcelone la saison prochaine ? C’est une question qui taraude les supporters du club catalan. Si Ronald Koeman a réussi à remettre de l’ordre au sein de l’équipe barcelonaise, il n’est pas pour autant assuré de rester aux commandes dans les mois à venir. Mais son principal concurrent au poste pourrait voir son retour retardé. Explications.

Élu président du FC Barcelone, Joan Laporta a conforté le technicien hollandais dans son rôle d’entraîneur de l’équipe première. Néanmoins, quelque doute existerait sur l’avenir de Ronald Koeman. Une information concernant Xavi Hernandez pourrait en tout cas le maintenir en poste, au moins une année supplémentaire.

En effet, selon les informations du quotidien AS, Al Sadd propose un renouvellement de contrat de deux années à l’ancien milieu de terrain emblématique du Barça, avec à la clé une grosse revalorisation salariale. De surcroit, l’Espagne bénéficierait toujours de la clause Barça, lui permettant de se libérer avec son employeur en cas d’appel de Barcelone.

S’il reste effectivement un an de plus, cela ferait sept ans que Xavi officiera au Qatar (quatre ans en tant que joueur et trois an en tant d’entraîneur).

Laisser un commentaire