Bamba Dieng voulait coûte que coûte quitter l’Olympique de Marseille.
Poussé vers la sortie lors du dernier mercato estival, Bamba Dieng est resté à l’OM à cause de concours de circonstances. Ayant moins joué, l’attaquant sénégalais n’a qu’une seule envie ; partir.
Avant de rejoindre le FC Lorient cet hiver, Bamba Dieng a reçu une offre de prolongation de la direction phocéenne qu’il a rejetée. Une révélation faite par Pablo Longoria, le président du club.
« Notre intention était de prolonger. Lorient nous a transmis une offre pour lui, son agent nous a répondu que le joueur voulait partir. Il faut être humain. C’était une situation d’équilibre entre le joueur et le club. On était à l’aise. On l’a vendu plus cher que ce qu’on comptait le faire l’été dernier. C’est une opération qui convient à tout le monde », a-t-il déclaré.
Bamba Dieng a signé un contrat de quatre ans et demi avec les Merlus.
Publicité