195746
dans

Révélation, Deschamps a recadré Benzema et Mbappé pendant Espagne – France

Par

le


C’est une équipe de France à réaction qui a renversé l’Espagne dimanche dernier (1-2) pour inscrire son nom au palmarès de la Ligue des Nations. Bousculés en première période, les Bleus sont allés chercher une victoire à l’arrachée contre une formation espagnole sans complexe. Cependant, le facteur déterminant aura été le discours et les ajustements tactiques de Didier Deschamps à la pause.

Comme face à la Belgique en demi-finale, l’équipe de France n’a pas douté après l’ouverture du score espagnole en finale de la Ligue des champions. Preuve de sa belle capacité de réaction, l’égalisation de Karim Benzema est intervenue quasiment dans la minute qui a suivi. Au-delà de cet état d’esprit, Deschamps a été l’auteur de quelques recadrages, principalement sur le duo Karim Benzema – Kylian Mbappé.

« Le sélectionneur a vu qu’Aymeric Laporte avait pris le dessus, sportivement et psychologiquement, sur Kylian Mbappé, alors il a décidé d’intervertir son duo d’attaquant : Mbappé basculerait axe gauche et Benzema évoluerait dans la zone du défenseur hispano-français. Il savait que le défi physique imposé par Laporta n’impressionnerait pas l’avant-centre du Real », détaille le quotidien L’Équipe.

Une décision qui a porté ses fruits !

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *