template 58
dans ,

Révélé, la grosse statistique qui donne perdant Man City en finale contre l’Inter !

Par

le


Man City affrontera l’Inter Milan en finale de la Ligue des Champions cette saison.

Après avoir disposé respectivement du Real Madrid (5-1) et de l’AC Milan (3-0) lors des deux demi-finales, les Citizens et les Nerazzurri s’affrontent pour la toute première fois dans cette compétition en finale.

On a assisté à une véritable démonstration de l’équipe de Pep Guardiola, qui a offert une prestation collective remarquable. La finale contre l’Inter promet d’être un choc palpitant entre deux équipes ambitieuses.

Treize ans après sa dernière finale, les « Nerazzurri » retrouvent une nouvelle finale de la plus prestigieuse des compétitions et affrontera le vainqueur entre le Real Madrid et Manchester City.

[totalpoll id= »794558″]

Même si Man City est largement favori pour cette finale, l’Inter Milan peut s’accrocher à quelques statistiques et réaliser l’exploit. La dernière fois qu’ils ont atteint la finale de la C1, en 2010, ils ont battu le Bayern Munich pour remporter la coupe aux grandes oreilles. Cette fois-ci, ils auront en face une équipe très bien organisée, talentueuse et difficile à arrêter.

Man City affrontera l'Inter Milan en finale de la Ligue des Champions cette saison.

Parmi les nombreuses statistiques qui ressortent, une semble anodine mais révélatrice. En effet, ESPN révèle que pour la première fois depuis 34 ans, en 1989, une équipe italienne sera présente en finale de toutes les compétitions européennes. Il s’est également avéré que cette année-là, toutes les équipes italiennes ont remporté les finales.

Coïncidence ou non, cette saison, l’Inter en Ligue des Champions, la Roma en Europa League et la Fiorentina en Conference League, toutes de la Serie A, disputeront les finales européennes. Réécriront-elles la même histoire ? Man City doit quand même se méfier de l’équipe dirigée par Simone Inzaghi, qui donnera tout pour triompher.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *