nouveau format pour site bi 9 3
dans

Révélé, voici la somme d’argent que reçoit le vainqueur du Ballon d’Or

Par

le


Les meilleurs joueurs de la saison de football masculin et féminin 2021/22 seront récompensés lundi lors du Gala du Ballon d’Or à Paris. Révélé, voici la somme d’argent que reçoit le vainqueur du Ballon d’Or

Plusieurs changements ont été apportés au processus d’attribution du Ballon d’Or cette année.

En particulier, les gagnants seront choisis par un jury de journalistes beaucoup plus restreint, qui sera chargé de prendre en compte les performances des joueurs lors de la saison 2021/22.

De plus, les réalisations accomplies par un candidat tout au long de sa carrière ne seront plus prises en compte lors de la sélection des jurés.

[totalpoll id= »794558″]

Révélé, voici la somme d’argent que reçoit le vainqueur du Ballon d’Or

Pendant ce temps, les organisateurs de France Football n’ont pas modifié le trophée lui-même.

Révélé, voici la somme d'argent que reçoit le vainqueur du Ballon d'Or

Ballon d’Or : dimensions, valeur

L’actuel trophée Ballon d’Or, comme son nom français l’indique, a la forme d’un ballon de football doré et est estimé à environ 3 000 euros (environ 2 920 dollars).

Ce trophée à base de pyrite mesure 31 cm de haut, 23 cm de diamètre et pèse un peu plus de 7 kg.

trophée se compose de deux plaques de laiton soudées ensemble pour former une boule, remplies d’un matériau semblable à de la cire et trempées à l’extérieur dans de l’or.

Cette version du trophée a toujours été utilisée pour le Ballon d’Or féminin, créé il y a à peine quatre ans avec la Lyonnaise et la Norvégienne Ada Hegelberg comme première gagnante.

Cela ne s’applique pas aux récompenses masculines plus âgées. Le prix est décerné chaque année depuis 1956 et a été décerné pour la première fois au joueur anglais de Blackpool Stanley Matthews, qui a reçu un trophée plus petit et plus modeste.

Le trophée Ballon d’Or masculin original semble être resté essentiellement inchangé jusqu’en 1983, lorsque la Juventus a présenté un trophée redessiné et plus grand au Français Michele Platini.

A quelques détails superficiels près, le trophée que Platini a reçu il y a 39 ans, puis en 1984 et 1985, est presque identique à celui décerné aujourd’hui.

Il ne semble pas y avoir de prix en argent directement liés au Ballon d’Or. Cependant, les gagnants ont tendance à empocher les chèques bonus convenus dans le cadre de leurs contrats avec les clubs et les sponsors.

Par exemple, le journal espagnol El Confidential a rapporté que Luka Modric du Real Madrid a reçu 800 000 euros (environ 78 millions de yens) du parrainage de chaussures Nike lorsqu’il a remporté le titre masculin en 2018.

L’année suivante, le magazine allemand Der Spiegel publie les détails du contrat de Cristiano Ronaldo avec le géant américain du sportswear.

Selon des fuites, le quintuple Ballon d’Or et le capitaine portugais étaient en pourparlers pour lui verser un bonus de 4 millions d’euros pour remporter le titre.

Karim Benzema, le favori pour remporter le Ballon d’Or masculin cette année en 2021, aurait une clause de bonus d’une valeur de 2 millions d’euros (environ 195 millions de yens) dans son contrat avec le Real Madrid.

Et en juin, la radio espagnole Cadena SER a annoncé que le coéquipier de Benzema, Vinicius Junior, recevrait un Ballon d’Or de 1 million d’euros (environ 975 000 dollars) dans son prochain contrat avec le Real Madrid.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *