david de gea dean
dans

Rio Ferdinand a fait son choix entre De Gea et Henderson pour le gardien numéro un de Man Utd

Par

le


La légende de Manchester United, Rio Ferdinand, a choisi David de Gea devant Dean Henderson comme gardien numéro un des Red Devils après la défaite finale du club en Ligue Europa face à Villarreal mercredi soir.

Ferdinand pense que Henderson n’a «pas assez fait» à De Gea en tant que gardien n ° 1 de Man United.

Henderson a combattu De Gea pour le maillot n ° 1 à Man United tout au long de la seconde moitié de la campagne 2020-21.

Mais De Gea a débuté pour Man United en perdant 10-11 aux tirs au but à Gdansk après un match nul 1-1 après 120 minutes.

[totalpoll id= »794558″]

L’international espagnol n’a réussi à sauver aucune des 11 pénalités de Villarreal – y compris une frappe du gardien rival Geronimo Rulli – avant de rater son propre coup de pied à la fin d’une fusillade marathon en Pologne.

Lorsqu’on lui a demandé qui, selon lui, devrait être le n ° 1 de Man United la saison prochaine, Ferdinand a déclaré à FIVE: «Je ne pense tout simplement pas que Dean Henderson a fait assez pour retirer le maillot n ° 1 de David de Gea, c’est ce que je pense.

«S’il venait et mettait complètement le feu au monde, vous n’auriez aucun problème à faire de lui le numéro un. Mais je ne pense pas qu’il soit venu et a frappé tout le monde entre les yeux avec sa forme.

«Je pense qu’il a du potentiel, mais est-ce pour le moment? David a raté le penalty ce soir. Cela signifie-t-il qu’il n’est pas le bon gardien de but? Je ne pense pas que cela devrait déterminer si vous êtes n ° 1 ou non.

«Si vous le donnez à Henderson, sur quoi est-il basé? Il ne s’est pas couvert de gloire contre Liverpool [lors d’une défaite 4-2 à Old Trafford plus tôt ce mois-ci].

«David a été excellent contre la Roma [en demi-finale de la Ligue Europa]. Ils auraient pu marquer six buts sans lui dans le but.

« David n’a pas sauvé de pénalité depuis 2016, alors s’attendre à ce qu’il participe à cette fusillade et arrache des arbres est un peu irréaliste compte tenu de son bilan.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *