resize 2022 10 06T125408.184
dans

Rio Ferdinand a fait son choix entre James et Alexander-Arnold

Par

le


L’ancien défenseur de Manchester United, Rio Ferdinand, a affirmé que Reece James est supérieur à Trent Alexander-Arnold en raison de ses qualités défensives.

James, 22 ans, a été la vedette de Chelsea en Ligue des champions mercredi soir, avec un but et une passe décisive lors de la victoire des Blues sur l’AC Milan, champion de Serie A.

La performance de l’arrière droit a été saluée après le match par l’équipe de journalistes de BT Sport, Ferdinand le comparant rapidement à Alexander-Arnold.

En l’état actuel des choses, il estime que James est supérieur à l’arrière droit de Liverpool en raison de ses capacités défensives, comme l’a démontré sa performance qui l’a vu empocher le talent le plus chaud de Milan, Rafael Leao.

[totalpoll id= »794558″]

Après le match, les experts n’ont pas pu s’empêcher de faire des comparaisons entre James et Alexander-Arnold, un soir après que la star de Liverpool ait tiré un superbe coup franc lors de la victoire des Reds sur les Rangers.

Ferdinand a révélé qu’il avait préféré James à Alexander-Arnold en raison de ses capacités défensives, mais il a également affirmé qu’il était aussi bon en attaque.

« Sur le ballon, je pense qu’il [James] est aussi bon que Trent, mais défensivement, il est un cran au-dessus dans les situations de un contre un. C’est la différence entre eux pour le moment. C’est une excellente intrigue secondaire pour la Premier League.

« Les meilleurs joueurs ont une rivalité et ils vont se pousser les uns les autres. À mes yeux, Reece est en tête pour le moment, mais Trent va se sortir de ce mauvais pas et cela pourrait changer.  »

Tous deux ont réalisé d’excellentes performances pour leurs clubs respectifs cette semaine en Ligue des champions, alors que Kyle Walker, de Manchester City, a été signalé comme un doute majeur pour la Coupe du monde.

James a débuté les deux matchs de la dernière trêve internationale au poste de latéral droit, tandis qu’Alexander-Arnold n’a pas été retenu dans les deux équipes.

Le mois prochain, ils pourraient tous les deux se disputer le poste d’arrière droit, avec Kieran Trippier de Newcastle également dans la course. Gareth Southgate a même affirmé que l’ancien latéral droit de l’Atlético de Madrid est actuellement devant le défenseur de Liverpool.

Selon Ferdinand, nous pourrions voir les deux hommes s’affronter dans une intense « rivalité » au cours des prochaines années.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *