dans

Rio Ferdinand cite 4 joueur de Man Utd qui ne seront pas satisfaites de la décision d’Erik ten Hag

Par

le


La légende de Manchester United, Rio Ferdinand, a affirmé que quatre joueurs des Red Devils seraient mécontents d’une décision d’Erik ten Hag. Wout Weghorst a été titularisé lors de la défaite 1-0 de son équipe à West Ham United dimanche (7 mai).

Les Red Devils ont concédé leur deuxième défaite consécutive en Premier League au London Stadium. Said Benrahma a inscrit le but décisif à la 27e minute alors que les visiteurs luttaient pour revenir au score contre les Hammers.

Weghorst, 30 ans, a commencé le match à l’extérieur dans un rôle de numéro 10 derrière Marcus Rashford avant d’être remplacé à la 57e minute. Il a effectué 16 passes, s’est créé une occasion et n’a cadré qu’un seul tir pendant le match.

S’exprimant sur BT Sport, Ferdinand a exprimé sa frustration quant à la position de Weghorst sous Ten Hag. Il a déclaré :

[totalpoll id= »794558″]

« Je pense que le numéro 10 de Manchester United, le numéro 10 d’une grande équipe ne ressemble pas à Weghorst à mes yeux. Les qualités qu’il possède ne sont pas adaptées [à un rôle de milieu de terrain], quelle que soit la qualité de son pressing. »
Ferdinand a affirmé que Jadon Sancho, Bruno Fernandes, Alejandro Garnacho et Anthony Martial seraient déçus de la décision de leur entraîneur de faire jouer un homme cible dans un rôle de milieu de terrain créatif. Il poursuit :

« Si je suis Sancho, Bruno, Garnacho, Martial et que je suis assis là à le regarder s’aligner en tant que numéro 10 devant moi, le maillot numéro 10 signifie quelque chose d’autre. C’est un joueur qui peut créer, qui a de l’astuce, qui peut s’infiltrer entre les lignes, qui peut faire des demi-tours et qui peut faire jouer d’autres personnes dans ce sens et marquer des buts.

Ferdinand a conclu en disant ce qu’il pensait de l’attaquant néerlandais aux 21 sélections :

« Weghorst n’offre pas tout ce que je viens de dire. Je pense que sa meilleure action aujourd’hui a été un tacle dans sa propre surface. C’est le travail d’un milieu de terrain défensif, ce n’est pas ce que les numéros 10 sont connus pour faire ».
Depuis qu’il a rejoint Manchester United en provenance de Burnley dans le cadre d’un prêt de six mois, Weghorst a inscrit deux buts et délivré trois passes décisives en 27 matches toutes compétitions confondues. Il n’a pas encore ouvert son compteur en 14 matches de Premier League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *