Rio Ferdinand critique Gareth Southgate pour ses choix d’équipe : « Qu’est-ce qui se passe ici ?

Advertisements

Rio Ferdinand a critiqué le sélectionneur de l’Angleterre Gareth Southgate pour ses choix d’équipe avant le match nul de lundi contre l’Allemagne en Ligue des Nations.

Advertisements

L’Angleterre a été tenue en échec 3-3 à Wembley et a terminé sa campagne de Ligue des Nations sans victoire.

Ilkay Gundogan et Kai Havertz avaient donné une avance considérable aux visiteurs, mais l’Angleterre a renversé le match grâce à des buts de Luke Shaw, Mason Mount et Harry Kane en seconde période.

Mais une erreur de Nick Pope a permis à Havertz d’arracher l’égalisation en fin de match pour l’Allemagne.

L’Angleterre termine sa campagne de Ligue des Nations avec seulement trois points en six matches et a été reléguée de l’échelon supérieur de la compétition après sa pire série de matches sans victoire depuis 1993.

Lors de la préparation du tirage au sort de lundi, l’ancien international anglais Ferdinand a remis en question la décision de Southgate de ne pas retenir le défenseur de Liverpool Trent Alexander-Arnold et le joueur de l’AC Milan Fikayo Tomori dans le groupe pour le match contre l’Allemagne.

« Comment se fait-il que Trent ne soit pas dans le groupe de l’Angleterre ? Qu’est-ce qui se passe ici ? a déclaré Ferdinand sur son podcast VIBE with FIVE.

« Je ne peux pas l’avoir. Je ne sais pas comment il a pu ne pas le prendre. Il n’est même pas dans l’équipe, je ne comprends pas, c’est soit ‘je sais ce qu’il est, il est brillant, il va jouer de toute façon’, soit ‘il n’est pas pour moi’, qu’est-ce que c’est ?

« C’est la question qu’il faut se poser. Je n’arrive pas à le croire, Tomori a gagné la Serie A, il joue très bien en tant que joueur à part entière dans cette équipe et il ne peut pas s’approcher de l’équipe.

« Sans parler de l’équipe, il ne peut pas être dans le groupe pour le match. Ce n’est pas comme si nous étions assis ici et que nous disions : « Nous avons une quantité incroyable de défenseurs centraux parmi lesquels choisir », donnez-lui une chance et regardez s’il peut le faire. »

Ferdinand a également remis en question la décision de Southgate de ne pas convoquer Jadon Sancho pour les matchs contre l’Italie et l’Allemagne, malgré le début de saison impressionnant de l’ailier de Manchester United.

« Oui, j’aurais pris Sancho », a ajouté Ferdinand.

« Compte tenu de ce qu’il a fait en début de saison. Sancho convient probablement mieux au football international qu’à la Premier League.

« On peut dire qu’on peut dire ça, vu sa façon de jouer. Je ne sais pas [pourquoi il n’était pas dans le groupe] ».

L’attention de Southgate va maintenant se tourner vers la Coupe du monde au Qatar, qui débutera le 20 novembre.

L’Angleterre affrontera l’Iran en match d’ouverture le 21 novembre, avant d’affronter les États-Unis (25 novembre) et le Pays de Galles (29 novembre) lors des autres matches de groupe.

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire