resize 18
dans

Rio Ferdinand dit que deux joueurs anglais devraient prendre leur retraite après avoir été « manqués de respect » par Gareth Southgate

Par

le


La légende de Manchester United, Rio Ferdinand, a déclaré que deux joueurs anglais devraient se retirer de l’équipe nationale après avoir été « irrespectés » par le sélectionneur Gareth Southgate.

La semaine dernière, Southgate a nommé sa dernière équipe internationale pour les rencontres contre l’Ukraine et l’Écosse, qui auront lieu en septembre.

Mais cette liste a suscité de nombreuses controverses, notamment en ce qui concerne Harry Maguire, Jordan Henderson et Kalvin Phillips.

Au moment de la composition du groupe, ni Maguire ni Phillips n’avaient joué une seule minute de football en compétition avec leur club cette saison.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le transfert de Henderson vers la Saudi Pro League et les réactions négatives des communautés LGBTQ+ ont conduit Southgate à répondre à de nombreuses questions sur la sélection de l’ancien capitaine de Liverpool, âgé de 33 ans.

Une autre surprise de Southgate a été la décision de ne pas sélectionner Raheem Sterling, malgré un excellent début de saison 2023/24 avec Chelsea sous la nouvelle direction de Mauricio Pochettino.

Sterling est l’un des deux joueurs, avec James Ward-Prowse (West Ham), dont Ferdinand pense qu’ils devraient cesser de jouer pour l’équipe nationale.

Dans le cadre de son podcast « Vibe with FIVE », la légende de United a expliqué : « Si j’étais Sterling, je serais très déçu, compte tenu de ce qu’il a fait pour l’équipe d’Angleterre lorsqu’il en a fait partie ou qu’il l’a côtoyée.

« Si l’on s’en tient aux critères utilisés par Gareth avec des joueurs comme [Harry] Maguire et [Kalvin] Phillips, pourquoi ces derniers ont-ils le droit d’entrer dans l’équipe et pas lui ?

« Sterling a probablement été la principale étincelle à Chelsea. C’est complètement fou. Je prendrais ma retraite.

« Si j’étais quelqu’un comme [James] Ward-Prowse, je prendrais ma retraite. Je dirais : ‘Ecoutez, ne me prenez plus. Ça ne sert à rien. C’est un manque de respect ce que vous faites ».

« C’est un manque de respect pour des gens comme lui, en particulier Ward-Prowse, qui fait régulièrement des exploits pour son équipe. Qu’est-ce qu’un homme doit faire de plus pour avoir une chance ? ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *