resize 14 1
dans

Rio Ferdinand explique la tactique que Man Utd devrait adopter pour battre Man City en finale de la FA Cup

Par

le


Rio Ferdinand pense avoir la réponse à la question de savoir comment Manchester United a battu son rival Manchester City en finale de la FA Cup à Wembley samedi.

Les Mancuniens cherchent à terminer leur première saison sous la direction d’Erik ten Hag avec un deuxième trophée après avoir remporté la Carabao Cup grâce à une victoire 2-0 sur Newcastle United en février.

La motivation est d’autant plus grande que le club peut empêcher City d’égaler le triplé historique qu’il a réalisé en 1999.

Les hommes de Pep Guardiola ont devancé Arsenal en Premier League après une série de performances époustouflantes en fin de saison. Ils disputent également la finale de la Ligue des champions contre l’Inter Milan une semaine après avoir rencontré United à Wembley.

[totalpoll id= »794558″]

City avait enchaîné 25 matches sans défaite jusqu’à la défaite contre Brentford lors de la dernière journée de la saison et semblait inarrêtable ces derniers temps.

Rio Ferdinand pense que United a les moyens de battre ses rivaux pour la deuxième fois, mais il estime que le club doit faire en sorte que Bruno Fernandes perturbe Rodri, qui a été injouable dans le milieu de terrain de City cette saison.

Le sextuple vainqueur de la Premier League pense qu’il est dans l’intérêt de United de faire courir son vice-capitaine afin de déstabiliser City.

« Je pense que je ferais jouer Bruno sur Rodri », a déclaré Ferdinand sur son podcast Five.

« Tout ce qu’il y a de bien dans cette équipe de City passe en grande partie par lui. Je veux quelqu’un qui puisse l’entourer, mais qui, quand on a le ballon, puisse lui courir après.

« Il (Rodri) fait partie intégrante de ce qu’ils font. En l’empêchant d’avoir le ballon, on permet à John Stones de sortir et de créer des trous dans lesquels les trois attaquants peuvent s’engouffrer.

« Je voudrais que Rodri reste tranquille et j’inciterais l’un des quatre défenseurs à continuer à sortir avec le ballon, ce qui a été le cas de Stones récemment, et je le laisserais aller aussi loin qu’il le souhaite quand vous avez des gens comme [Marcus] Rashford et [Jadon] Sancho pour s’engouffrer dans ces grandes brèches ».

L’ancien coéquipier de Ferdinand, Wayne Rooney, a fait la une des journaux la semaine dernière pour avoir exhorté Ten Hag et United à prendre un « pari » avec son installation au stade national.

Au lieu de rester en retrait, il a appelé United à jouer en 4-4-2 avec Marcus Rashford et Anthony Martial en haut et à les laisser en position de contre-attaque, une tactique utilisée par José Mourinho lors de son premier passage à Chelsea.

« Le club pourrait faire la même chose en utilisant Marcus Rashford et Anthony Martial : défendre avec huit joueurs et laisser ces deux-là en position de contre-attaque », a écrit Rooney dans sa chronique pour le Times.

« Cela poserait différentes questions à City : John Stones devrait-il toujours venir au milieu de terrain ou laisserait-il ce côté du terrain ouvert à Rashford pour qu’il puisse s’y engouffrer ? Kyle Walker devrait-il monter haut ou cela ouvrirait-il des espaces ? »

Lors de la finale, la tradition sera rompue pour la première fois en 151 ans, puisque le trophée emblématique a déjà été partiellement gravé avec le mot « Manchester ».

Le mot « City » ou « United » sera ajouté, en fonction du vainqueur de la finale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *