rio ferdinand pens touching message about his children burnham and highbridge weekly news e1568927567753
dans

Rio Ferdinand explique pourquoi il a refusé de rejoindre le FC Barcelone

Par

le


Avant de devenir un des consultants les plus écoutés à BT Sport, Rio Ferdinand était le patron de la défense de l’une des meilleures équipes qu’ait eu Manchester United. Avec Nemenja Vidic, ils formaient un duo très solide. Mais Ferdinand aurait pu rejoindre le Barça en 2008, alors que Frank Rijkaard était en place et quelques mois avant l’arrivée de Pep Guardiola.

En tant que joueur, Rio Ferdinand ne cachait pas son envie de jouer à l’étranger. Et en 2008, il a eu l’opportunité de rejoindre le FC Barcelone. « Barcelone s’est approché de moi. Il y a eu des contacts avec mon agent. J’ai également parlé avec Rijkaard et c’est lui qui a expliqué ses intentions. C’est en fait après le match à Barcelone que nous avons fait match nul 0-0, dans le tunnel des vestiaires après le match », explique Ferdinand dans une interview à BT.

En effet, en 2008, le Barça et Man United se sont croisés en demi-finale de la Ligue des champions, et se sont les Mancuniens qui sont passés. S’il signait pour le Barça en ce moment, c’est comme s’il faisait un pas en arrière. « J’ai toujours dit que je voulais aller à l’étranger et jouer, mais la seule chose qui m’arrêterait était de réussir avec United. Et j’ai eu la chance de l’obtenir. Nous les avons battus et sommes devenus champions d’Europe, alors pourquoi devrais-je quitter les champions d’Europe pour aller dans une autre équipe en transition ? », ajoute-t-il.

Finalement, le Barça a repris la doublure de Ferdinand à United, Gerard Piqué (formé par le Barça), qui est ensuite devenu, avec Guardiola, l’un des meilleurs au monde.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *