https s3 images.sportbible.com s3 content d4c8ba90606cae594c4f8e1974d9d05a
dans

Rio Ferdinand fait exploser Louis Van Gaal pour trois départs à Man Utd

Par

le


Rio Ferdinand a critiqué Louis van Gaal pour avoir vendu trois joueurs pendant son mandat à Manchester United, affirmant qu’ils étaient de bons «  gens unis  » avec un «  bon caractère  ».

Il y a eu de nombreux problèmes avec le temps de Van Gaal à United, bien qu’il ait terminé dans le top quatre lors de sa première saison et qu’il ait remporté la FA Cup lors de sa deuxième, quelques jours avant son limogeage, et le roulement des joueurs était important.

En seulement deux ans à Old Trafford, l’ancien manager du Bayern Munich a vendu 10 joueurs de la première équipe, tout en dépensant plus de 300 millions de livres sterling pour les joueurs entrants.

Ferdinand pense que ces 10 départs, dont Angel di Maria qui fait également partie des joueurs signés par Van Gaal, Javier Hernandez, Danny Welbeck et Rafael n’auraient jamais dû être vendus.

[totalpoll id= »794558″]

« Je pensais que nous nous étions débarrassés des bonnes personnes à Hernandez, Welbeck et Rafael », a déclaré le six fois vainqueur de la Premier League sur sa chaîne YouTube FIVE.

«C’étaient de bonnes personnes unies avec du caractère.

«Ils voulaient jouer pour Manchester United et savaient ce que cela signifiait. Ils voulaient gagner et ils faisaient partie de cette ère précédente qui savait comment gagner.

«Ils auraient pu continuer cela et le donner à d’autres personnes. C’était leur tour et leur chance de le transmettre.

« Mais je pensais que Manchester United n’était pas organisé comme ils le sont probablement aujourd’hui. Ils ne permettraient pas que cela se produise aujourd’hui. »

Welbeck, qui vient de marquer à Old Trafford pour son deuxième club depuis son départ de United, a été vendu lors du premier été de Van Gaal pour seulement 18 millions de livres sterling à Arsenal.

L’attaquant a été remplacé par Radamel Falcao, qui a rejoint en prêt, le Colombien ne marquant que quatre buts pour le club.

L’attaquant de Brighton a reçu des éloges spécifiques de Ferdinand, l’ancien défenseur de Leeds United ajoutant: « Welbeck incarnait tout à propos de Man United, il travaillait dur et il comprenait ce que cela signifiait d’être un joueur de United.

« Il avait de la qualité, il pouvait venir en étant sur le banc et marquer. Il savait aussi ce que cela signifiait d’être un joueur d’équipe. Quand il était là pour commencer, il fabriquait la marchandise. »

Rafael, que United n’a pas correctement remplacé avant la signature d’Aaron Wan-Bissaka, a précédemment affirmé que la vie à United était «  merde  » sous Van Gaal.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *