L’ancien défenseur de Manchester United, Rio Ferdinand, a prédit que Liverpool et Manchester City se disputeront à nouveau le titre de Premier League cette saison.
Au cours des quatre dernières saisons, les deux équipes ont occupé les deux premières places, à l’exception de l’équipe de Jurgen Klopp qui a connu une crise de blessures en 2020/21.
City s’est imposé à deux reprises avec un point d’écart, notamment la saison dernière, où les hommes de Guardiola sont revenus de l’arrière lors de la dernière journée pour battre Aston Villa et remporter le championnat.
Ferdinand est persuadé que les deux équipes seront une fois de plus en tête, car l’écart entre elles et les équipes en dessous est trop important. Liverpool a terminé avec 18 points d’avance sur Chelsea la saison dernière.
S’adressant à FootballJOE, il a déclaré : « Liverpool a une chance. Ce sont ces deux-là (Liverpool et City). Personne d’autre ne s’approche de ces deux-là, je ne pense pas. Je pense toujours qu’il y a six, huit points entre la deuxième et la troisième place.
« Si quelqu’un comme les Spurs comble cet écart – c’est un écart énorme, énorme, énorme à combler – ils feront quelque chose pour y arriver. »
« Liverpool et City, je pense que ce sera une course à deux chevaux. Je pense que City l’emportera. »
City et Liverpool ont tous deux fait des investissements considérables et ont perdu certains joueurs clés avant la nouvelle saison, mais, clairement, la comparaison vedette vient entre Darwin Nunez et Erling Haaland.
Nunez a pris le dessus samedi lorsque les Reds ont battu City 3-1 dans le Community Shield, dans lequel il a marqué le troisième but et joué un rôle dans un penalty décisif.
Haaland a connu une journée difficile, mais il serait insensé de dire qu’il ne sera pas de la partie à l’Etihad.
Les deux hommes ajoutent une dynamique supplémentaire à ce qui est déjà l’un des plus grands duels footballistiques que nous ayons vu en Premier League, et malgré les efforts de Tottenham, Arsenal et Chelsea, il est probable que cela continue pendant encore quelques années.