rio ferdinand 1200
dans

Rio Ferdinand lève le voile sur le premier passage de Cristiano Ronaldo à Man Utd

Par

le


Rio Ferdinand a révélé comment le désir « incessant » de Cristiano Ronaldo d’être le meilleur joueur du monde a alimenté son succès lors de son premier passage à Manchester United.

La superstar portugaise a rejoint Manchester United en provenance du Sporting Lisbonne à l’âge de 18 ans à l’été 2003 et il s’est rapidement imposé comme l’un des jeunes talents les plus brillants de la Premier League.

Ronaldo a ensuite remporté trois titres de Premier League, deux Coupes de la Ligue, une Ligue des champions et une FA Cup au cours d’une période riche en trophées avec les Red Devils sous la direction de Sir Alex Ferguson, avant de rejoindre le Real Madrid à l’été 2009 dans un transfert record.

L’ancienne star du Real Madrid est de retour à Old Trafford après avoir signé un contrat de deux ans avec les Red Devils suite à son transfert de la Juventus cet été. Il a commencé la saison en force, marquant trois buts en deux sorties en Premier League jusqu’à présent.

[totalpoll id= »794558″]

Ferdinand a joué aux côtés de Ronaldo lors de son premier passage à Old Trafford sous la direction de Ferguson, et l’ancien défenseur de Manchester United a révélé comment le dévouement de l’attaquant à s’améliorer a contribué à son succès.

« Même lorsque Cristiano nous a rejoints pour la première fois, son intelligence pour grandir, son désir et son obsession de s’améliorer étaient quelque chose d’autre », a déclaré Ferdinand à William Hill.

« Son désir d’être le meilleur était juste implacable. Je n’ai jamais rien vu de tel. C’était un homme possédé qui voulait atteindre le sommet et il était prêt à tout pour y arriver.

« Les gens ne parlent jamais de la bravoure de Cristiano. Il était courageux de prendre des risques, je veux dire qu’il est venu dans un autre pays et il était courageux de rester la personne qu’il était.

« Il n’a pas vraiment changé. Il s’est adapté, oui, mais il n’a pas changé son moi profond et ses fondations. Il est devenu obsédé par le sport qu’il a choisi, le football, puis il a approfondi les détails, ce qui impliquait de construire une équipe autour de lui…

« Une fois, je suis allé chez lui, je suis entré et il y avait six ou sept personnes assises dans le salon. Je lui ai demandé : « Cris, qui sont tous ces gens ? » Il m’a répondu : « C’est mon masseur personnel, mon nutritionniste, mon médecin, mon physio, mon chef… ».

« Donc, il avait tous ces gens et à l’époque, personne ne faisait ça dans le jeu. C’était un visionnaire dans ce sens.

Il savait ce qu’il fallait faire et si les gens se moquaient de lui parce qu’il faisait ces extras à un moment donné, lorsqu’il est devenu Joueur mondial de l’année, ils disaient : « Je vais copier ça ».

Ronaldo devrait être titularisé pour le retour des Red Devils en Premier League, samedi midi, lors du match à domicile contre Aston Villa.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *