SPORT PREVIEW Van de Beek 1
dans

Rio Ferdinand pointe du doigt le « gros problème » qui retient Van De Beek à Man United

Par

le


Rio Ferdinand a laissé entendre que Donny van de Beek est « trop gentil » et que sa personnalité pourrait l’empêcher d’avoir plus d’opportunités à Manchester United.

La carrière de Van de Beek stagne à Old Trafford et le milieu de terrain en difficulté ne parvient pas à obtenir un temps de jeu régulier sous la direction d’Ole Gunnar Solskjaer.

Le passage du milieu de terrain néerlandais de 24 ans à United a eu des répercussions sur sa carrière internationale, Louis van Gaal l’ayant écarté de la sélection néerlandaise.

Un Van de Beek visiblement frustré a été snobé par Solskjaer lors de la victoire 2-1 de United sur Villarreal en Ligue des champions.

[totalpoll id= »794558″]

L’ancienne star de l’Ajax a été aperçue en train de jeter son bavoir sur le sol avant de cracher furieusement son chewing-gum alors qu’il était assis dans le banc de touche d’Old Trafford.

Van de Beek, qui n’a joué que six minutes en Premier League cette saison, a été fortement lié à un transfert à Everton.

Ferdinand a admis que l’international néerlandais est « vraiment calme » et « détendu », ce qui pourrait ne pas arranger sa situation à United.

La légende de United a affirmé que Van de Beek ne serait plus à Old Trafford s’il était « volatile » et « bruyant ».

S’exprimant sur Rio Ferdinand Présente FIVE, il a déclaré : « Je pense que la grande chose avec Donny van de Beek – et c’est un gars super, nous l’avons déjà eu dans l’émission – c’est un gars vraiment calme et détendu.

« Je pense que c’est une situation amusante parce que s’il était un mauvais gars, qu’il était instable et qu’il était bruyant, il serait parti. Il ne serait pas à Man United.

« Et parfois, quand on est trop gentil, ou qu’on est gentil et poli, on n’obtient pas forcément la situation dont on a besoin. Et je pense que c’est probablement le problème pour quelqu’un comme Donny van de Beek. »

Ferdinand a également révélé qu’il avait parlé à Van de Beek de sa situation actuelle à United et l’a encouragé à continuer à « travailler dur ».

« C’est fou parce que je l’ai vu l’autre jour, je lui ai parlé », a-t-il dit.

« Je lui ai dit : ‘Peu importe ce qui se passe, mec, travaille dur’ et je crois qu’il a dit ça dans l’émission.

« Et je lui ai dit : ‘Ces expériences sont ce qui construit les gens, elles vous construisent en tant qu’être humain mais aussi en tant que joueur : le caractère, la personnalité. Et je pense qu’avec le temps, tu regarderas en arrière et tu te diras que ça m’a rendu plus fort.’

« Il ne le verra jamais maintenant, mais il regardera en arrière et se dira : ‘Tu sais quoi, cela m’a aidé à devenir plus fort’ et il pourra utiliser cela pour l’alimenter et le pousser dans la prochaine phase de sa carrière quand elle arrivera. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *