rio ferdinand 1200x728 1
dans

Rio Ferdinand révèle la demande que Ronaldo fera à ses coéquipiers de Man Utd

Par

le


L’entraîneur de BT Sport, Rio Ferdinand, a déclaré que Cristiano Ronaldo aurait déjà parlé à ses nouveaux coéquipiers de Manchester United, pour les encourager à mettre davantage le ballon dans la boîte.

Pour ses débuts à Old Trafford, Cristiano Ronaldo a inscrit un doublé lors de la victoire 4-1 de Manchester United sur Newcastle samedi dernier.

Mais Ferdinand pense que le joueur de 36 ans n’a pas été entièrement satisfait, car les joueurs de champ n’ont pas su utiliser ses capacités aériennes.

S’exprimant dans son émission Vibe with FIVE sur YouTube, Ferdinand a expliqué : « Il peut sauter, mais encore une fois, il s’agit de savoir où il va se trouver pour recevoir le ballon.

[totalpoll id= »794558″]

« C’est une chose que je dirais, pas une critique, mais une chose à regarder et à apprendre, du point de vue de Man United, du premier match du week-end.

Et je vous le dis, il aurait été là [dans le vestiaire] après et cette semaine en train de dire :  » Écoute, croise ce ballon ! Quand tu as l’occasion de croiser le ballon, tu le fais parce que je suis agressif et que je veux le ballon ».

« Et il sait, et c’est bien documenté, je l’ai toujours dit ces dernières années, les défenseurs de ce pays ne sont pas très bons pour défendre les centres. Ce n’est pas un art qui est vraiment perfectionné de nos jours.

« Quand j’étais enfant, cela faisait partie intégrante de votre quotidien, défendre les centres, défendre la surface. D’après ce que je vois dans les matchs, j’ai l’impression que les joueurs ne le font pas assez.

« Car lorsque je vois des ballons arriver dans la surface, les positions du corps, les angles, etc. sont très différents. Et ce n’est pas facile en tant que défenseur, je peux vous dire que j’ai fait beaucoup d’erreurs dans cette position. Mais il faut y travailler.

« Et je pense qu’il [Ronaldo] peut exploiter certaines défenses naïves en ce moment en Premier League. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *