Rio Ferdinand expects Inter Milan Denmark star Christian Eriksen
dans

Rio Ferdinand révèle les deux joueurs de Man Utd les plus sous-estimés avec lesquels il a joué à Old Trafford

Par

le


Rio Ferdinand a insisté sur le fait qu’Owen Hargreaves et Michael Carrick sont les deux joueurs de Manchester United les plus sous-estimés avec lesquels il a joué.

La légende de United, 42 ans, a remporté six titres de Premier League et une Ligue des champions au cours de 12 années remarquables à Old Trafford.

Ferdinand, Hargreaves et Carrick faisaient tous partie intégrante du triomphe de United en Ligue des champions 2008, alors que les Red Devils battaient Chelsea aux tirs au but à Moscou.

Hargreaves est arrivé à Old Trafford en 2007 en provenance du Bayern Munich, mais ses quatre années à United ont été marquées par des blessures.

[totalpoll id= »794558″]

Carrick a connu une carrière de joueur prolifique de 12 ans à United et a forgé un partenariat efficace au milieu de terrain avec la légende des Red Devils Paul Scholes.

S’exprimant sur le podcast The Big Interview en 2020, Ferdinand a admis qu’il ne pouvait pas retenir son enthousiasme à l’idée de voir Carrick, Scholes et Hargreaves jouer ensemble.

L’ancienne star de United a ajouté que Hargreaves était « un joueur tellement sous-estimé en termes de ce qu’il avait ».

Ferdinand a expliqué: « J’ai dit que j’avais hâte de voir Scholesy, Carrick et Owen Hargreaves jouer ensemble parce que je connaissais l’influence allemande, la discipline et la réceptivité aux informations qu’Owen avait. C’était un joueur tellement sous-estimé en termes de ce qu’il eu.

« S’il n’avait pas de blessures, il était le [Claude] Makelele de son temps, peut-être même un peu plus à son jeu. Il était à ce niveau.

« Il pouvait arrêter quelqu’un sans l’ombre d’un doute. Il était le plus rapide du club à l’époque, nous avons fait tous les tests et toutes les courses de 10 et 15 mètres.

« Il était agressif et tactiquement, il était impeccable et quand j’ai crié » en haut, en arrière, à gauche, à droite  » ou autre, il ressemblait presque à une armée et Michael Carrick était pareil. Ils savaient que c’était pour le bien de l’équipe.

« Donc, quand les gens disent que Michael Carrick n’a pas fait de tacles, il n’a pas eu besoin de la moitié du temps. Sa lecture du jeu était si bonne, mais j’ai aussi communiqué derrière lui, disant quelle voie prendre. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *