Riquelme : « Ce milieu défensif nous a fait oublier que c’est le n° 10 qui doit faire jouer l’équipe »

Advertisements

Ancien numéro 10 doté d’une technique exceptionnelle et d’une qualité de frappe unique, Joan Ramon Riquelme a marqué l’Europe avec notamment le FC Barcelone où encore Villarreal. Aujourd’hui dirigeant à Boca Junior, il continue de suivre le foot européen avec beaucoup d’attention.

Advertisements

Lors d’un entretien en Argentine rapporté par Mundo Deportivo, l’ancien joueur a fait part de son admiration envers le milieu défensif du FC Barcelone, Sergio Busquets. D’après Riquelme, le numéro 5 du Barça a révolutionné ce poste.

« Le seul numéro 5 que j’ai connu dans ma vie qui est un numéro 10 et qui fait tout bien, c’est Busquets . Il a confondu le football mondial. Depuis que Busquets est apparu , nous avons commencé que le 5 doit avoir une bonne passe, nous avons commencé que si les équipes jouent mal c’est parce que le numéro 5 passe mal le ballon. On oubliait déjà qu’avant c’était le numéro 10 qui faisait bien jouer, maintenant il paraît que si l’équipe joue mal c’est à cause du numéro 5, non, numéro 5 passe un mauvais moment, le numéro 5 ne l’attrape pas…’, on a déjà oublié que le numéro 5 doit marquer, il doit se mettre entre les défenseurs centraux, que si le camp sort il doit le couvrir », ajoute-t-il.

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire