NOUVEAU POUR SITE 2025 09 04T131437.497

dans

Rivaldo brise le silence : « Xabi Alonso a raison, Vinicius doit faire… »

Par

le


Le Brésilien Rivaldo a pris la défense de Xabi Alonso en commentant le récent changement de statut de Vinicius Junior au Real Madrid.

Lors du deuxième match de la saison, Xabi Alonso a choisi de ne pas titulariser Vinicius, malgré sa pleine forme. Une décision qui a suscité de nombreuses réactions, tant en Espagne qu’au Brésil.

Rivaldo brise le silence : "Xabi Alonso a raison, Vinicius doit faire…"

Rivaldo, légende vivante de la Seleçao, a expliqué : « Je ne vois pas cela comme une punition. Mettre Vinicius sur le banc est une manière de le pousser à progresser davantage. Et cela porte ses fruits, puisqu’il a déjà recommencé à marquer des buts. »

Selon l’ancien champion du monde, Xabi Alonso possède la double expertise de grand joueur et d’entraîneur. « Il comprend parfaitement ce qu’un joueur comme Vini peut ressentir. Parfois, il faut faire des ajustements avec les cadres, et Xabi sait tirer le meilleur de chacun de ses joueurs. Il sait que Vinicius est essentiel et comment en maximiser l’impact », ajoute Rivaldo.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Rivaldo brise le silence : "Xabi Alonso a raison, Vinicius doit faire…"

Ce jour-là, c’est Rodrygo qui a débuté à gauche face à Oviedo, ce qui, selon Rivaldo, justifie la décision de rester au Real cet été. « C’est un bon choix. Rodrygo est un joueur capable de changer le cours d’un match et aura de nombreuses occasions de briller. Xabi compte sur lui », affirme-t-il.

Il conclut : « Un entraîneur a toujours besoin de ses meilleurs éléments. Mieux vaut les avoir que de s’en passer. Xabi Alonso saura comment tirer le meilleur de Rodrygo pour réaliser une grande saison. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *