Robben 2é, Ribery 7é, Ronaldo Nazario 8é… les 20 joueurs les plus blessés de l’histoire du football

Advertisements

L’ancien joueur d’Arsenal Abou Diaby a été désigné comme le joueur le plus blessé de l’histoire du football, selon une liste publiée sur Reddit, les Gunners ayant sept anciens joueurs sur la liste au total.

Advertisements

Aux côtés de Diaby, on trouve Jack Wilshere, Thomas Vermaelen, Tomas Rosicky, Danny Welbeck, Alex Oxlade-Chamberlain et Aaron Ramsey. Les données de Pop Foot illustrent l’étendue réelle des problèmes de blessures d’Arsenal au fil des ans.

De nombreux autres joueurs de la liste ont fait un passage en Premier League, avec des joueurs comme Arjen Robben et Vincent Kompany qui rejoignent Diaby dans le top 4.

Avec un total de 21 blessures, le Français Diaby a passé 1747 jours blessés, ce qui correspond à 314 matches et équivaut à près de cinq ans d’absence pour cause de blessure.

Pendant son séjour chez les Gunners, Diaby était considéré comme l’un des milieux de terrain les plus doués, mais son corps ne lui permettait tout simplement pas de jouer suffisamment pour justifier ces affirmations.

Pour ne rien arranger, Diaby s’est blessé à la cheville lors de la saison 05/06, ce qui l’a contraint à huit mois de rééducation après avoir subi trois interventions chirurgicales.

À l’époque, le patron d’Arsenal, Arsène Wenger, avait déclaré : « Il n’y avait qu’une seule intention dans ce tacle – blesser le joueur – et c’est un tacle qui met en danger la carrière du joueur. Je vais prendre des conseils juridiques pour voir jusqu’où je peux aller ».

Diaby s’est classé en tête pour le plus grand nombre de jours d’indisponibilité, ainsi que pour le nombre de matchs manqués. Mais en termes de nombre de blessures subies, ce titre revient à Franck Ribéry, qui a subi 72 blessures au cours de sa carrière.

Robben est deuxième avec un total de 1507 jours sur la touche, tandis que Wilshere est troisième avec 1470. L’ancien capitaine de Manchester City, Kompany, a été blessé pendant 1419 jours.

L’actuel milieu de terrain de Liverpool, Alex Oxlade Chamberlain, est l’un des quatre joueurs actifs de Premier League figurant sur la liste. L’Anglais a été blessé pendant 1079 jours et ne devrait pas revenir avant octobre.

La légende brésilienne Ronaldo Nazario a été blessée pendant 1324 jours et se trouve en huitième position sur la liste. S’il n’avait pas eu de problèmes de blessures, Ronaldo aurait été considéré comme l’un des meilleurs attaquants de tous les temps.

Voici la liste complète ci-dessous, qui est répartie en trois catégories : jours d’indisponibilité, nombre de matches manqués et nombre de blessures.

Abou Diaby
Arjen Robben
Jack Wilshere
Vincent Kompany
Stefan Jovetic
Thomas Vermaelen
Franck Ribery
Ronaldo Nazario
Holger Badstuber
Tomas Rosicky
Giuseppe Rossi
Phil Jones
Marco Reus
Danny Welbeck
Mamadou Sakho
Radamel Falcao
Alex Oxlade Chamberlain
Ibrahim Afellay
Ilkay Gundogan
Aaron Ramsey

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire