Robertson 5e, Nkunku 4e… les 6 joueurs avec le plus de passes décisives en 2022 jusqu’à présent

Advertisements

C’est à mi-parcours de la saison qu’un certain nombre de joueurs trouvent leur rythme et leur rythme de croisière.

Advertisements

Certains footballeurs démarrent sur les chapeaux de roue et peuvent ou non traverser des périodes creuses au cours de la saison. Mais c’est à la mi-saison que commence la phase de préparation de la fin de la campagne.

C’est à ce moment-là que vous avez besoin que vos meilleurs joueurs maintiennent leur forme et que ceux qui ont été silencieux jusque-là commencent à être performants. Nous savons tous quels ont été les meilleurs joueurs de la saison 2021-22 jusqu’à présent. Mais quels sont les joueurs qui opèrent à un tout autre niveau depuis le début de l’année ?

Sans plus attendre, voyons les cinq joueurs ayant délivré le plus de passes décisives en 2022 dans les cinq premiers championnats européens (toutes compétitions confondues).

#6 Mason Mount (Chelsea) – 7 passes décisives

Chelsea v Brentford - Premier League

Chelsea semblait assez vulnérable à mi-parcours de la saison. Mais ils ont depuis réussi à trouver une certaine forme et Mason Mount a été crucial pour leurs exploits depuis le tournant de l’année.

Mount est le créateur en chef de Chelsea dans le dernier tiers et il a considérablement amélioré son jeu en 2022. Il a délivré sept passes décisives en 17 apparitions, toutes compétitions confondues, en 2022.

#5 Andy Robertson (Liverpool) – 7 passes décisives

Andy Robertson, le latéral gauche de Liverpool, est incontestablement l’un des meilleurs latéraux au monde et il conserve ce statut depuis près de cinq ans maintenant. Robertson est une présence ardente sur le flanc gauche de l’équipe de Jurgen Klopp. Il bombarde l’aile de haut en bas sans relâche, mais c’est la qualité de son jeu qui le distingue des autres.

Dans le système tactique de Klopp, les latéraux de Liverpool, à savoir Trent Alexander-Arnold et Andy Robertson, sont chargés de créer des occasions. Robertson et Alexander-Arnold sont tous deux d’excellents passeurs de ballon et sont capables d’envoyer de délicieux ballons dans la surface à volonté.

Robertson a délivré sept passes décisives en 16 apparitions toutes compétitions confondues pour Liverpool en 2022.

#4 Christopher Nkunku (RB Leipzig) – 7 passes décisives

RB Leipzig v Eintracht Frankfurt - Bundesliga

Christopher Nkunku s’est imposé comme l’un des attaquants les plus intéressants des cinq premiers championnats européens cette saison. Il a été une menace absolue dans le dernier tiers du RB Leipzig et a été le meilleur joueur de l’équipe, et de loin.

Nkunku a délivré sept passes décisives en 15 apparitions toutes compétitions confondues en 2022. Plusieurs géants européens font déjà la queue pour le recruter cet été. Selon ESPN, Liverpool, Manchester United, Arsenal et le Paris Saint-Germain ont tous manifesté leur intérêt pour le joueur de 24 ans.

En 40 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Nkunku a marqué 27 buts et délivré 17 passes décisives.

#3 Benjamin Bourigeaud (Stade Rennais) – 7 passes décisives

Stade Rennes v Tottenham Hotspur: Group G - UEFA Europa Conference League

Le milieu de terrain du Stade Rennais Benjamin Bourigeaud est un footballeur très sous-estimé. Le joueur de 28 ans peut jouer dans n’importe quelle position au milieu de terrain et est l’un des footballeurs les plus compétents techniquement en Ligue 1. Il est l’un des footballeurs les plus compétents de la Ligue 1 sur le plan technique. Ses livraisons depuis les flancs et ses situations de ballon mort sont de classe mondiale.

Bourigeaud est bon avec le ballon dans les pieds et peut également tirer des coups francs brillants. Le Français est monté d’un cran en 2022 et a été dans une forme exquise ces dernières semaines, réalisant même un triplé de passes décisives lors de la victoire de Rennes sur Metz (6-1) le 20 mars.

Il a délivré sept passes décisives en 13 apparitions toutes compétitions confondues pour le RB Leipzig en 2022.

#2 Domenico Berardi (Sassuolo) – 7 passes décisives

US Sassuolo v AS Roma - Serie A

Domenico Berardi est l’un des meilleurs ailiers de Serie A depuis des années. Il a été impressionnant pour l’Italie lors de son triomphe à l’Euro 2020. L’attaquant de Sassuolo est prêt à s’engager dans un plus grand club à la fin de la saison, l’AC Milan étant intéressé par ses services, selon Calciomercato.

Berardi est un ailier dangereux qui peut tout faire dans le dernier tiers. Il peut contourner les défenseurs, se mettre en position de tir ou jouer une passe en profondeur avec la même facilité.

Berardi a déjà délivré sept passes décisives en 11 apparitions toutes compétitions confondues en 2022.

#1 Ousmane Dembele (Barcelone) – 8 passes décisives

FC Barcelona v CA Osasuna - La Liga Santander

usmane Dembele est actuellement en passe de devenir agent libre à la fin de la saison. Le FC Barcelone et le camp du joueur n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur les termes d’un nouveau contrat et le joueur devait rester sur la touche pendant la seconde moitié de la saison.

Cependant, les choses ont pris une direction totalement opposée. Dembele a sans doute été le meilleur joueur du FC Barcelone en 2022. Ces derniers mois, il a pratiqué le meilleur football de sa carrière sous les ordres de Xavi Hernandez.

Dembele a délivré huit passes décisives en seulement 14 apparitions en 2022. En conséquence, le FC Barcelone va rouvrir les négociations avec Dembele afin de l’attacher au club à long terme.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire