template 35
dans

Rodrygo donne un indice sur la star de Man City qu’il pourrait viser avant le choc de l’UCL

Par

le


L’attaquant du Real Madrid Rodrygo Goes a déclaré qu’il avait regardé des images du latéral gauche de Manchester City avant le match décisif de l’UEFA Champions League entre les deux équipes.

Il convient toutefois de noter que le Brésilien n’a mentionné aucun nom de joueur. Il a déclaré (cité par @theMadridZone sur Twitter) :

« J’ai observé le latéral gauche de Manchester City contre lequel je vais jouer ».

Les propos de Rodrygo ne manqueront pas d’intriguer, car City n’a pas de véritable latéral gauche expérimenté dans son effectif actuel. Les géants de la Premier League ont utilisé une multitude de joueurs pour occuper ce poste dans leur XI de départ, le manager Pep Guardiola revenant même parfois à un arrière-train à trois.

[totalpoll id= »794558″]

Benjamin Mendy a manqué toute la saison en raison de controverses en dehors du terrain, et Joao Cancelo a commencé la campagne au poste d’arrière gauche. Ce dernier s’est rapidement brouillé avec Guardiola et a été prêté jusqu’à la fin de la saison au Bayern Munich en janvier.

L’été dernier, Manchester City a acheté au RSC Anderlecht un latéral gauche à part entière en la personne de Sergio Gomez. Toutefois, l’Espagnol n’a disputé que 20 matches toutes compétitions confondues jusqu’à présent.

Par conséquent, le poste de latéral gauche a également été occupé par Nathan Ake, Manuel Akanji, Rico Lewis et même Bernardo Silva à différents moments de la saison. Selon Transfermarkt, c’est Ake qui a disputé le plus grand nombre d’apparitions au poste d’arrière gauche toutes compétitions confondues cette saison parmi le quatuor susmentionné, avec 12 apparitions.

Lors de leur dernier match, une victoire 2-1 en championnat contre Leeds United, Guardiola a aligné un trio arrière composé d’Akanji, Laporte et Ake (de droite à gauche respectivement). Phil Foden, qui a débuté sur l’aile gauche, a souvent contribué à couvrir les espaces dans la zone défensive aux côtés du milieu de terrain central Ilkay Gundogan.

Ils ont suivi une stratégie similaire lors du match précédent, une victoire 3-0 contre West Ham United. Ake a une nouvelle fois débuté sur le côté gauche d’une défense à trois, Jack Grealish et Rodri jouant respectivement les rôles de Foden et Gundogan.

Dans l’ensemble, il sera intéressant de voir comment Manchester City s’organisera face au Real Madrid. Le match aller de la demi-finale de la Ligue des champions aura lieu le 9 mai au Santiago Bernabeu, tandis que le match retour se déroulera à l’Etihad le 17 mai.

Commentaires

Une réponse à “Rodrygo donne un indice sur la star de Man City qu’il pourrait viser avant le choc de l’UCL”

  1. Avatar de Emmanuel Nksma
    Emmanuel Nksma

    Nous ésperons tes éxploits de la saison antérieur même si cette fois-ci c dans un autre stade sous une autre atmosphère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *