C’est sans doute l’un des feuilletons de l’été : Rodrygo quittera-t-il le Real Madrid ? Le Brésilien a enfin tranché.
À l’exception de Luka Modric, parti à l’AC Milan après avoir remporté le Ballon d’Or, le Real Madrid n’a laissé partir aucun cadre durant ce mercato estival. Jusqu’au bout, les Merengue vont-ils conserver leur effectif ? Plusieurs joueurs, notamment les Brésiliens, attisent les convoitises. Vinicius Junior, mécontent de son rôle de remplaçant, a pu envisager un départ en Arabie Saoudite. Mais, sauf rebondissement inattendu, il restera au club.

Et Rodrygo dans tout ça ? L’ailier droit de 24 ans est resté sur le banc contre Osasuna, avant de jouer une heure à Oviedo. Conscient que son temps de jeu pourrait être limité, le natif d’Osasco a été lié à un transfert en Premier League. Comme Vinicius, il a également été approché par des clubs de la Saudi Pro League. Mais la décision est prise : Rodrygo restera au Real Madrid.
Ce samedi 30 août 2025, la presse espagnole, notamment Marca, confirme qu’il n’y a plus de doute : le Brésilien honorera son contrat jusqu’en 2028, au moins pour cette saison. Un choix stratégique à quelques mois de la Coupe du Monde 2026, qui pourrait influencer la confiance de Carlo Ancelotti, le nouveau sélectionneur du Brésil, envers un joueur considéré comme remplaçant de luxe dans son club.
Pour le Real Madrid, c’est une excellente nouvelle : Rodrygo possède des qualités rares et peut faire la différence lors des matchs importants. Désormais, c’est à Xabi Alonso de tirer le meilleur parti de lui, et à l’intéressé de briller à chaque occasion. Avec ce feuilleton vraisemblablement clos, tous peuvent désormais se concentrer pleinement sur la réception de Majorque prévue ce samedi soir.
Laisser un commentaire