romelu lukaku inter 2020
dans

Romelu Lukaku bat un record vieux de 71 ans

Par

le


Romelu Lukaku est entré dans l’histoire lors de la victoire 3-0 de la nuit dernière en devenant le premier joueur de l’Inter en 71 ans à marquer dans quatre derbies milanais successifs.

L’équipe d’Antonio Conte a battu ses rivaux de la ville et a prolongé son avance en tête du classement de Serie A de cinq points.

Lautaro Martinez a donné une avance précoce à l’Inter et a doublé son total avec un tap-in avant que Lukaku ne marque le troisième pour couronner une sortie extrêmement réussie pour les Nerazzurri. C’était la première fois que les équipes se rencontraient en occupant les deux premières positions de la Serie A depuis avril 2011.

Le but de Lukaku a non seulement aidé l’équipe de Conte à la victoire, mais lui a valu une autre place dans les livres d’histoire du club. L’international belge est désormais le premier joueur Benito Lorenzi en 1950 à marquer dans quatre derbies milanais d’affilée. Le dernier joueur de chaque côté à le faire était l’ancien attaquant milanais Romeo Bonetti en 1972-73.

L’ancien homme de Manchester United a excellé au San Siro depuis son passage en 2019 et ne montre aucun signe de ralentissement. Le joueur de 27 ans a inscrit 57 buts en 81 matches et est en tête du classement des scores de la Serie A avec 17 buts en 22 matchs.

S’exprimant après le match, Conte a déclaré que les Nerazzurri devraient toujours viser à gagner des titres. « Je pense qu’une équipe comme l’Inter avec l’histoire qu’elle a, doit toujours avoir l’ambition de gagner, mais alors sûr qu’une seule peut finir par gagner », a-t-il déclaré aux journalistes.

«Mais depuis la saison dernière, nous nous sommes toujours battus pour obtenir le maximum de résultats, nous avons terminé deuxième du championnat, nous sommes arrivés à la finale de la Ligue Europa. Cette année nous nous battons pour gagner mais nous connaissons les difficultés mais nous sommes aussi conscients que nous nous améliorons. L’équipe s’améliore et la qualité individuelle des joueurs s’améliore, ce qui nous donne des raisons d’espérer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *