dans

« Ronaldinho et Neymar, ils ont tout mais ne se donnent pas tout pour être encore plus haut »

Par

le


Pour son retour dans le onze de départ du PSG un mois après sa blessure face à Caen, Neymar a totalement manqué le coup. Pour Giuly, le Brésilien a toutes les qualités pour régner sur le football mondial, mais ne montre pas le comportement et l’attitude nécessaires.

En dedans contre Lille, Neymar n’a pas pesé sur le sort d’une rencontre perdue et potentiellement décisive dans la course au titre. Pis, l’ancien du Barça s’est vu expulser en fin de rencontre pour un mauvais geste sur Thiago Djalo et risque d’ailleurs une lourde suspension.

Ludovic Giuly voit des similitudes avec la carrière de Ronaldinho : « C’est impossible de se comporter de cette manière. Tu as 29 ans, tu es l’une des stars du foot mondial : il n’y a rien qui va dans ce comportement, et peut être que les responsables sont ceux qui ne le sanctionnent pas. Je vais comparer, au niveau carrière, un Ronaldinho et un Neymar. Ils ont tout, mais ils ne se donnent pas tout pour être encore plus haut. Je ne veux pas être le meilleur pendant un Ballon d’Or ou deux saisons. Non, je veux être le meilleur pendant 10 ans !’ Ronnie ne s’est jamais posé cette question parce que c’est sa nature et Neymar, c’est la même nature », explique l’ancien du Barça et de l’AS Monaco sur Téléfoot.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *